mardi 23 juin 2015

RDC : La comédie et la théâtralisation des affaires publiques s’est installée au sommet de l’Etat

23/06/2015 

 

Evariste BOSHAB

En dehors des 23 contraintes qu’elle doit faire face, Notre Abbé et ses amis viennent de faire une juteuse découverte, plus de 700 doublons de candidatures ont été déniché, a révélé le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba, lors d’un point de presse à Kinshasa. 


M. Kalamba indique que la Ceni a détecté cette présence des doublons, grâce à l’utilisation d’un nouveau logiciel. 

Plus de 700 doublons, où est le sérieux ? Le pire est que ces inciviques de la Majorite Presidentielle (MP) ne seront même pas sanctionnés. Tout se passe au pays de Kabila comme si l’Etat n’existe plus. 

La comédie, la théâtralisation des affaires publiques s’est installée au sommet de l’Etat. Evariste Boshab, le concepteur de cette grande tricherie et ces délinquants qui se sont enregistrés plusieurs fois doivent subir la rigueur de la loi.

Faouzi Skali avait dit, « Dans la vie, si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus ». Martin Fayulu serait-il un prophète ? 


Il y a quelques semaines, le Coordonateur des FAC avait visé dans le vide, il a pris un grand risque, celui de prendre la direction opposée, de boycotter les élections provinciales. 

Martin Fayulu dénonçait un fichier électoral corrompu, il fustigeait le manque de sérieux dans le chef de l’organe d’appui à la démocratie, la CENI – chargée d’organiser les élections transparentes et apaisées. L’opposition avait exigé à ce temps, un fichier électoral crédible, l’enrôlement des nouveaux majeurs pour construire une base de données réaliste, l’audit du fichier électoral pour dénicher les doublons.

Malheureusement le tout puissant Malu Malu avait totalement rejeté la demande de l’opposition congolaise. 


L’histoire est patiente, la vérité est têtue, La CENI est bloquée, elle est dans l’impasse. En dehors des 23 contraintes qu’elle doit faire face, Notre Abbé et ses amis viennent de faire une juteuse découverte, plus de 700 doublons de candidatures ont été déniché, a révélé le rapporteur de la CENI, Jean-Pierre Kalamba, lors d’un point de presse à Kinshasa.

Jean Pierre Kalamba indique que la Ceni a détecté cette présence des doublons, grâce à l’utilisation d’un nouveau logiciel : «Un nombre impressionnant a été trouvé des candidats, qui au Kongo central est candidat premier suppléant sur la liste du PPRD. 


A Kinshasa, ce même candidat est indépendant. A l’Equateur, il est deuxième suppléant d’un candidat du MLC – Libéral de Thomas Luhaka, un nouveau parti politique inventé de toute vitesse par Evariste Boshab pour la galerie.

Plus de 700 doublons, où est le sérieux ? Le pire est que ces inciviques de la MP ne seront même pas sanctionnés. Tout se passe au pays de Kabila comme si l’Etat n’existe plus. La comédie, la théâtralisation des affaires publiques s’est installée au sommet de l’Etat. 


Evariste Boshab, le concepteur de cette grande tricherie et ces délinquants qui se sont enregistrés plusieurs fois doivent subir la rigueur de la loi, Luzolo Bambi, vous êtes le conseiller très très spécial de Joseph Kabila en cette matière, nous vous attendons à l’œuvre. 
____________
© KongoTimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire