mardi 21 décembre 2010

Côte d’Ivoire : Ouattara est en train de monter un charnier




Décidément, les méthodes ne changent pas au Rdr. Après donc le fameux « charnier de Yopougon », la nouvelle trouvaille qui a un goût de déjà vu se trouve être le « charnier d’Abobo ». On a vu récemment dans un reportage diffusé sur France 2 que l’opinion publique occidentale est très sensible aux questions liées aux exactions. On a donc choisi de retenter le coup du charnier pour s’allier des occidentaux qui, pourtant commencent à comprendre et à savoir la vérité sur la crise ivoirienne.

Le rassemblement des républicains et Alassane Ouattara, avec le soutien de leur alliée de toujours la France a entonné la trompette du charnier pour émouvoir la Communauté internationale et faire croire que Laurent Gbagbo est un dictateur doublé d’un autocrate. Cela, après avoir lamentablement échoué dans leur prise de pouvoir par un coup d’état électoral.

Il faut dire que le temps joue en faveur du président Gbagbo. Si Alassane et Sarkozy sont si pressés d’éjecter le président légal et légitime de Côte d’Ivoire, c’est qu’ils savent que le jour n’est pas loin où leurs turpitudes seront connues de tous.

Qui ne se rappelle du cas irakien avec les Etats-Unis ? Saddam Hussein, sensé détenir des armes nucléaires et abriter des combattants d’Al-Qaïda a été traqué et chassé du pouvoir. On connaît la suite. Ce n’est donc pas étonnant si la France de Sarkozy a suggéré à Alassane Ouattara de se servir des manifestations violentes de la semaine dernière à l’effet de « fabriquer » un charnier.

Sur l’axe N’Dotré (Abobo)- Maca (Yopougon), des journalistes ont découvert qu’en fait de charnier ce sont deux corps en état de putréfaction avancée qui étaient observables sur le site choisi par le Rdr. Comme d’habitude, ce parti a abattu ses cartes avant de passer à l’action. Autant dire que des corps sont en instance de rejoindre les deux premiers. Notons que pour le charnier de Yopougon, des individus supposés tués par balles présentaient pour certains des causes de décès par noyade. Voilà donc les Ivoiriens prévenus de cette autre forfaiture d’Alassane Ouattara. Les ivoiriens sont d’ores et déjà sûrs et certains que ce second « charnier » ne changera rien à la situation qui est la réélection éclatante du Président Laurent Gbagbo. La vérité n’est pas loin qui confondra Ouattara et ses alliés de l’étranger de tout le mal qu’ils font à la Côte d’Ivoire et aux Ivoiriens.

Par Timothée Traoré - Source : www.gbagbo.ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire