La création d’emplois, la construction des parcs d’attractions, des salles de lecture et des centres de récupération au profit des jeunes, tels sont des mécanismes jugés efficaces pour atténuer les effets du phénomène Kuluna à Kinshasa. C’est ce qui ressort des conclusions d’une étude collective élaborée par certains sociologues et décideurs politiques.
Ils soutiennent qu’une jeunesse abandonnée à elle-même sans activité est habitée par un sentiment d’inutilité et constitue une bombe à retardement pour sa propre société par manque d’encadrement.
Pour ce faire, l’Etat doit créer des emplois à confier aux jeunes avec des salaires décents pour qu’ils trouvent leur compte dans leur travail et construire à leur intention des parcs d’attractions où ils pourront se détendre le soir après une journée de dur labeur.
Par ailleurs, des salles de lectures doivent être aménagées dans des communes où les jeunes pourront se livrer à la lecture décente. Ils suggèrent la construction des centres de récupération où seront formés des jeunes désoeuvrés prêts à se prendre en charge ainsi qu’à se rendre utiles à la société.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire