Deux sources concordantes viennent d’alerter la rédaction de L’œil du Patriote à partir de Goma pour signaler l’effervescence qui règne dans cette ville parmi la population.
En effet, des rumeurs persistantes provenant des sources militaires et religieuses signalent l’imminence d’une attaque militaire de la ville de Goma en provenance du Rwanda par la localité de Sake dans le Masisi qui constitue une porte d’entrée et de sortie à l’Ouest de Goma. Toute la ville de Goma vivrait donc actuellement dans un état de psychose.
Personne ne sait dire à cette phase s’il s’agit d’une énième milice formée par Kagamé pour créer la confusion et l’insécurité en vue de lui fournir le prétexte fallacieux d’envoyer ses troupes en RDC pour violer les femmes congolaises, massacrer les populations autochtones et piller les richesses de notre pays.
Nous ne pouvons négliger l’autre stratégie du duo Kagamé-« Kabila » qui consiste à tuer et chasser les autochtones congolais de leurs terres, pour les faire remplacer par des vagues des populations rwandaises en vue de créer une majorité numérique des rwandais afin d’octroyer dans un premier temps une majorité électorale factice à «Kabila», et pour réclamer ensuite, après la période électorale, l’autodétermination du Kivu pour les kivutiens dont la majorité seraient des … «rwandophones »!
Toutes manœuvres de déstabilisation du Kivu ne devraient pas laisser indifférent les congolais de toutes les provinces de la RDC. Kagamé entend profiter du résultat du referendum au Sud Soudan pour en constituer une jurisprudence qui lui faciliterait la réalisation de son rêve de voir un jour la région du Kivu rattachée au Rwanda. Le fait qu’il ait déjà manifesté la disponibilité du Rwanda à envoyer ses troupes au Sud Soudan au cas où le résultat du référendum confirmait la sécession devrait alerter les congolais.
Raphy KIZOZO
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire