dimanche 24 avril 2011

Le professeur Malu wa Kalenga n’est plus !


 
Le professeur Malu wa Kalenga. Photo d’archives

La nouvelle est tombée dans la soirée de ce vendredi 22 avril 2011: L’éminent physicien congolais Malu wa Kalenga est décédé à Kinshasa suite à une longue maladie.
Agé de 74 ans, Malu wa Kalenga est né à Boma (Province du Bas-Congo) en septembre 1936. Ingénieur civil de l’Université Lovanium, le "professeur" était titulaire de plusieurs autres titres académiques obtenus dans le domaine de sciences appliquées : Master of science (University of California); Docteur en sciences appliquées (UCL) etc.

Sur le plan professionnel, le professeur Malu a assumé notamment les fonctions de commissaire général à l’Energie atomique et de directeur des études à la Présidence de la République. "C’est un grand Monsieur qui vient de nous quitter". Ancien conseiller à la Présidence de la République et secrétaire d’Etat à l’Information et presse, Vincent Nzuzi Mulamba a bien connu l’illustre disparu : "J’ai connu le professeur Malu à la Présidence de la République du Zaïre. Comme tous les scientifiques, c’était un homme de grande rigueur et très respecté. Il a marqué tous ceux l’avaient approché. Je présente mes sincères condoléances à sa famille".

La rédaction de Congo Indépendant présente ses condoléances les plus attristées à la famille Malu.
Info Congo Indépendant
© Congoindépendant 2003-2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire