lundi 4 avril 2011

Les rebelles défient "Dieu"


Dans un de nos écrits, nous titrons « les rebelles à la recherche de l’Eternel des armées ». Plusieurs personnes ont pris cela pour une plaisanterie. Les actes posés par les rebelles sont en train de nous donner raison.

A la réalité, vu que les Ivoiriens ont cessé de pleurnicher derrière les grandes puissances et se sont tournés vers l’Eternel des armées, les rebelles reprocheraient aux hommes de Dieu d’être coupables d’avoir conduit le peuple Ivoirien sur la voie divine. Ces rebelles ont donc établit une liste noire de plusieurs hommes de Dieu à exterminer.

C’est dans l’accomplissement de cette sale besogne qu’ils ont attenté à la vie de l’abbé Norbert Abekan et du bishop Guy Vincent. Si le premier s’en est tiré avec une balle dans la cuisse, le second lui a vu mourir son chauffeur et son garde de corps. Plusieurs autres hommes de Dieu dont le prophète Jean marie Domoraud témoignent avoir reçu des menaces. Ils sont obligés de vivre cachés.

A l’intérieur du pays, dans les villes qu’ils contrôlent, ces hommes de Dieu sont aussi activement recherchés pour être réduits au silence. Ils sont obligés de se cacher dans les maisons de certains de leurs fidèles.

Dans leurs infatigables intentions de défier Dieu, ils s’en sont pris à la cathédrale de la grâce, église du Bishop Guy Vincent. A San-Pedro, ils ont surgi dans une paroisse où se sont réfugiés des victimes de leurs exactions. Là encore, ils ont ouvert le feu faisant 10 morts.

A Abidjan et un peu partout à l’intérieur du pays, dans des lieux saints que même les plus sadiques n’oseraient profaner, ces individus sans foi ni loi soufrant d’une déficience morale s’adonnent à leurs jeux favoris : massacres, pillages et incendies…
Dieu le tout puissant saura réagir proprement à cette défiance.

source : abidjandirect.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire