lundi 4 avril 2011

RDC- Voilà pourquoi Joseph Kabila redoute-t-il le général Faustin Munene?

Publié le 03/04/2011 | Par bakolokongo
général Faustin Munene

Un proche collaborateur du patriote général Faustin Munene apporte des révélations accablantes sur les origines et la nature du conflit qui oppose Joseph Kabila à Faustin Munene. Le général Munene connaît tous les secrets sur l’assassinat de M’zée Laurent-Désiré Kabila.

En effet, l’affaire Munene n’a cessé d’alimenter la chronique jusqu’à provoquer la brouille dans les relations de la RD Congo et ses voisins, plus particulièrement avec l’Angola et recemment le Congo-Brazzaville. L’opinion ne cesse de s’interroger sur l’importance et l’ampleur de ce dossier qui vide Joseph kabila de toute substance existentielle humaine jusqu’à perdre le sommeil à Kinshasa avec tout son régime.

Pourtant, les ennemis du peuple congolais et de la RD Congo sont apparemment connus et identifiés à l’instar de Paul Kagame, Laurent Nkunda, Bosco Tanganda,etc… qui sont responsables directs des conflits armés, de pillage et trafic des minerais congolais, de viol des femmes, des déportations et massacres des populations locales, des violations systématiques des droits de l’homme, de déstabilisation des institutions… Pourquoi aucune action judiciaire n’est engagée contre eux au niveau national ? Pourquoi ne sont-ils pas poursuivis officiellement, tambour battant et avec le même acharnement que le général Munene ?

A ce sujet, un plus proche collaborateur du général Faustin Munene dont notre rédaction se réserve de donner l’identité, s’est confié à bakolokongo.com pour fixer l’opinion et a fait des révélations accablantes. D’après notre renseignant, le conflit Munene -Joseph Kabila a vu le jour en 1997, le lendemain de la prise du pouvoir par M’zée Laurent -Désiré Kabila avec les forces de l’AFDL. Le commandant Fraga(entendez Faustin Munene pour les idoles) qui est promu vice-ministre de l’intérieur en charge de la sécurité et l’ordre public, avait déjà en sa possession le dossier sécuritaire retenant des griefs sur Joseph Kabila. Il s’était mis à le gérer minutieusement. Le contenu de ce dossier dénonçait déjà un plan macabre planifié par les forces rwandaises pour liquider physiquement M’zée Laurent –Désiré Kabila par un plus «proche sacré» à lui en la personne de Joseph Kabila. Faustin Munene avait même engagé et mené une enquête scientifique pour aboutir à des conclusions convaincantes qui confirmaient l’existence du plan et dont le bourreau était bel et bien Joseph Kabila. Le colonel Edy Kapend et le général Yav qui ont été au parfum de ce dossier auprès du chef de l’Etat peuvent témoigner.

Après avoir reconstitué et clos le dossier avec toutes les données à la charge de Joseph, le vice-ministre en charge de la sécurité et de l’ordre public en informera le Chef de l’Etat, M’zée Laurent-Désiré Kabila avec preuves et témoins à l’appui, parmi les preuves : l’existence d’une cassette audio d’un entretien de Joseph kabila avec ses maitres de Kigali et collaborateurs. A la grande surprise du Chef de l’Etat congolais. D’aucuns se demandent : Pourquoi alors Laurent-Désiré Kabila n’avait-il pas agi à temps ? Pourquoi avait-il informé rapidement son «fils» ? Mystère !

Notre renseignant qui assistait régulièrement le vice-ministre en charge de la sécurité et l’ordre public confirme que le Président L.D.Kabila avait comis l’erreur de convoquer son «fils» et lui communiquer le contenu de ce dossier, alors avec toute légèreté. Le conflit a éclaté discrètement entre le vice-ministre Munene et le «fils» du président dans un climat de guerre froide sans merci. Joseph kabila et ses maitres qui avaient compris que leur plan etait apercu et que leur victime-cible (M’zée Kabila) et ses services s’étaient faits vendus par leur imprudence et légèreté, réajustèrent le tir. C’est ici que la situation devient incontrôlable et dangereuse. Joseph Kabila et ses maitres avaient planifié de liquider d’abord Faustin Munene, mais n’avaient pas réussi. Ils le redoutaient et considéraient qu’il présentait le seul vrai rempart de Laurent-Désiré Kabila, impossible de trahir et capable de mener une riposte meurtrière à leur désavantage.

Munene qui s’était rendu compte que M’zée l’avait indirectement trahi en informant son «fils» d’un dossier hautement sécuritaire qui les mettait dos à dos , avait pris toutes les précautions pour sa sécurité. Pour en finir avec Munene, Joseph changera de stratégie en l’accusant a son tour chez M’zée Kabila de preparer sa liquidation pour prendre le pouvoir. Joseph avait multiplié cette accusation contre Munene pour convaincre son «père» afin de s’en débarrasser. Il semle qu’un moment Joseph a même tenté en vain d’approcher le général Munene pour l’associer à ce plan sanguinaire sur recommandation de ses maitres Rwandais. Une démarche qui se soldera par une déception cuisante, confie notre interlocuteur. Joseph Kabila n’a jamais démissionné ni renoncé à son plan de liquider physiquement le général Munene jusqu’aujourd’hui.

Joseph Kabila est la main qui a liquidé le président congolais M’zée Laurent-Désiré Kabila. Faustin Munene en détient personnellement le dossier sensible et présente le témoin gênant. L’on peut s’imaginer aussi que les pays voisins de la RD Congo sont informés et seraient en possession de ce dossier. La vérité éclaterait facilement au grand jour, pour éviter le doute et le malentendu, qu’ avec la réouverture du procès où l’Etat congolais organisera une audience publique en plein air du colonel Edy Kapend et du général Yav, soutient notre renseignant, car ces deux personnes-clé connaissent le dessous du dossier sur l’assassinat de M’zée Laurent-Désiré Kabila. Joseph Kabila qui porte dans ses mains le sang de son «père», n’est qu’un chien de garde dont le maitre est Kigali. Propulsé par cette magie de sang et de la maffia internationale à la tête de la RD Congo avec la complicité de ses collabos locaux, il a trahi et ridiculisé la patrie de Simon Kimbangu, Pierre Mulele et Patrice Lumumba.

A l’heure qu’il est, avec la crise diplomatique qu’il alimente dans la région, en s’appuyant sur le dossier Munene dont il réclame l’extradition avec arrogance et vergogne, Joseph Kabila est aux abois. Il n’a aucune chance pour sauver son pouvoir sanguinaire d’imposture, d’occupation et d’humiliation. Il doit faire ses bagages et dégager avant que la résistance patriotique lance une offensive généralisée pour le déloger de force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire