mercredi 1 juin 2011

RDC : Joseph KABILA craque et ordonne l’épuration des services spéciaux!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Joseph KABILA - President de la RDC

Le fils de Kanambe a littéralement craqué  face au degré inquiétant de pénétration des réseaux de l’APARECO dont les ramifications n’épargnent même plus les secteurs les plus protégés des institutions du pays. La précision et la rapidité avec lesquelles l’organe  d’information de l’APARECO diffuse les secrets les mieux gardés du cercle restreint du « raïs » le rend fou de colère contre ses  services spéciaux dont la porosité inquiète plus qu’elle énerve l’imposteur.
Le  cri d’alarme lancé ce lundi matin par L’œil du Patriote a eu  comme effet bénéfique d’arrêter in extremis  le transfert du père d’Udjani et de ses deux épouses vers la prisonmouroir de Bulowo dans le Katanga. Suite à l’enlèvement de Monsieur Ibrahin Mangbana, le père du patriote Enyele Udjani, ce dimanche 28 mai à 4 heures du matin dans le pavillon 8 de la Prison centrale de Makala sous la conduite du Général Mokutu et sur ordre express de « Joseph Kabila », L’œil du Patriote avait lancé un S.O.S. en direction de la Monusco et des ONG des droits de l’homme et des chancelleries occidentales à Kinshasa. Ce cri d’alarme a provoqué  un vrai tollé et une véritable  réaction en chaine des organismes précités.
Selon un correspondant au sein des services spéciaux à Kinshasa, la pression fut tellement forte que l’avion qui transportait  déjà  la famille Udjani et 9 autres prisonniers a  reçu l’ordre de faire demi-tour en plein vol pour ramener les victimes à Kinshasa. Ces rescapés de la mort ont été conduits directement dans les geôles des bureaux de la DEMIAP à Kitambo près des rails où ils sont fortement gardés. Bravo et merci à tous ceux qui ont volé au secours de ces malheureuses victimes de la barbarie de l’imposteur rwandais! Cependant, L’œil du patriote les invite à  s’enquérir de toute urgence de l’état de santé et des conditions de détention de ces infortunés que « Joseph Kabila » considère déjà comme des condamnés à mort.

«Kabila» craque et ordonnel’épuration des services spéciaux !

Devant cette énième estocade de l’APARECO, nos correspondants nous informent que le fils de Kanambe a littéralement craqué  face au degré inquiétant de pénétration des réseaux de l’APARECO dont les ramifications n’épargnent même plus les secteurs les plus protégés des institutions du pays. La précision et la rapidité avec lesquelles l’organe  d’information de l’APARECO diffuse les secrets les mieux gardés du cercle restreint du « raïs » le rend fou de colère contre ses  services spéciaux dont la porosité inquiète plus qu’elle énerve l’imposteur.
Du coup, on nous apprend que deux officiers commis à la garde des geôles du CNS viennent d’être placés sous surveillance dès ce mardi matin. Ils sont soupçonnés d’être  les antennes de l’APARECO et  sont donc réputés  être à la base de la fuite d’information concernant l’enlèvement du père d’Udjani dont le déroulement s’est effectué un dimanche, tôt le matin (4 heures), à l’abri des regards des agents et fonctionnaires de la prison et du CNS. Il s’agit du Colonel SINDA (de nationalité angolaise) et du  Major BASEREBA. Mais malheureusement pour Kanambe,  Cette arrestation n’est qu’un coup d’épée dans l’eau. Car dorénavant, chaque jour en RDC, des cadres politiques et militaires, des agents et cadres des services spéciaux recouvrent leur conscience de patriote et se  lèvent pour défendre leur patrie ! « Kabila » doit savoir que le pouvoir de l’argent a ses limites devant l’amour de la patrie et que dorénavant l’étau se resserre irrémédiablement sur lui !

«Kabila» recrute un député national de l’Équateur pour «charger» le père d’Udjani !

Décidément, le dictateur rwandais qui trône sur la RDC est sans foi ni loi ! Il ne recule devant rien pour éliminer les résistants congolais qui se dressent sur sa route. Tous les moyens sont bons, et tous les coups sont permis. Tenez ! Après avoir échoué dans son plan d’enlèvement de la famille Udjani, l’imposteur n’a pas perdu une seule minute. Dans la soirée, notre source très proche de « Kabila » nous alerte : l’imposteur vient de recevoir chez lui dans la journée le député national de l’Équateur, originaire du territoire de Kungu, Secteur Bomboma. Il s’agit du « Très Honorable » GAPE MONOKO qui a reçu l’enveloppe rituelle de la corruption pour monter une cabale judiciaire contre le père d’Udjani.
Selon le scénario monté, ce mercredi, le député national  emmènera devant les magistrats une fille originaire de Dongo et un certain pasteur prénommé Benjamin pour les présenter comme étant  des victimes. La fille comme ayant été violée par le père d’Udjani, et le pasteur comme ayant subi des coups et blessures volontaires de la part des hommes d’Ibrahim Mangani (père d’Udjani) lors des événements de Dongo ! Il n’y a qu’en RDC qu’on peut voir des scènes pareilles. Alors que partout au monde, chaque prévenu se voit notifié les faits à sa charge lors de son arrestation, voilà qu’en RDC, les charges retenues à l’encontre du père d’Udjani vont être formulée des mois  son incarcération et après l’amputation volontaire de la jambe du prévenu pour refus de soin approprié !
Quant au félon député national recruté par « Kabila », Monsieur GAPE MONOKO, il avaitété élu député national sous la liste de l’UDEMO de NZANGA MOBUTU dont il fut Secrétaire Général. Mais en bon vagabond politique, il fit défection et regagna la mangeoire du PPRD de l’imposteur « Kabila » pour le remercier d’avoir pris en charge ses soins médicaux en Inde. Vendre son pays, ses frères et sœurs pour quelques billets de dollars ? Pitoyable! Que de tels traitres s’attendent demain à répondre de leurs actes devant la nation toute entière !
Enfin, L’œil du Patriote attire l’attention de ses lecteurs sur la personnalité du Général Mokutu qui participe activement au martyr de ce groupe d’infortunés congolais.Ce militaire n’est pas à son premier coup d’essai on le retrouve au cœur de différentes affaires toutes aussi tragiques les unes que les autres , notamment dans un article de L’œil du Patriote daté du  20 octobre 2008 et que nous reprenons ci-dessous nous avions déjà revelé sa participation criminelle dans l’enlèvement du  Capitaine Ex-Faz Bobo Toromina dans des conditions similaires à celle du père d’Udjani . Il s’est également illustré dans le procès  de  Firmin Yangambi contre qui en tant que représentant du Ministère Public il avait requis la peine capitale ….
Candide OKEKE

Extrait de l’article de L’ŒIL DU PATRIOTE diffusé le 24 Octobre 2008

Le lieutenant ex-FAZ BOBO extrait de force de la prison de Makala et transféré à Buluwo au Katanga pour exécution sommaire.
(…) La dictature sanglante de l’imposteur national pousse ses racines dans la terre congolaise. Plus personne n’est à l’abri de l’arbitraire et de la violence du pouvoir d’occupation. Ce jeudi 23 octobre 2008 à 9h45’, le Directeur de la prison de Makala,  Monsieur Dibe Dido Kutunga (originaire du Katanga), a convoqué dans son bureau le  lieutenant ex-FAZ Bobo Toromina (originaire de l’Equateur) « pour une communication urgente». Le prévenu croyait obtenir des précisions au sujet de l’audience qui devait avoir lieu le même jour devant le tribunal militaire dans la Commune de la Gombe. En effet, le Lieutenant Bobo Toromina est le meneur du groupe des « conjurés de la Pentecôte» arrêtés au mois de Mars 2004. Mais arrivé dans le bureau du Directeur de la prison, le lieutenant Bobo fut maîtrisé par des hommes costauds à qui le Directeur de la prison avait pris soin de remettre un billet d’extraction signé d’avance par luimême. Le prévenu qui n’a pas eu le temps d’alerter ses compagnons d’infortunes fut, selon les témoignages des curieux qui ont assisté à la scène, muselé et embarqué de force dans un véhicule fumé appartenant au Général Mokutu, Avocat général des FARDC et connu pour son influence en tant que conseiller militaire de « Joseph Kabila » pour les sales besognes. Comprenne qui pourra !
Les autres compagnons d’armes du Lieutenant Bobo ayant été alertés trop tard de son enlèvement informèrent leurs avocats. Ces derniers exigèrent  du Président du Tribunal des explications sur le sort du lieutenant Bobo, «meneur» du groupe sans la présence duquel l’audience ne pouvait pas avoir lieu. En guise de réponse à la question des avocats, le Ministère public répondit au Président du Tribunal sans sourciller : « Monsieur le Président,  le prévenu Bobo Toromina a été interpellé ce matin pour un autre dossier différent de celui qui nous concerne ici, et dont vous connaissez bien l’objet» (sic!). Le Président du Tribunal ne broncha pas. La question fut classée sans suite. L’audience fut cependant renvoyée au 30 octobre. Pendant ce temps, l’enquête menée d’urgence a révélé que le Lieutenant Bobo Toromina a été immédiatement transféré à la prison de Buluwo au Katanga où, selon les ordres de la hiérarchie (suivez mon regard !), il devrait être exécuté dans les heures qui suivent son arrivée. (…)

Fait à Paris, le 24 Octobre 2008
La Rédaction,
L’OEIL DU PATRIOTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire