mercredi 1 juin 2011

Steven Vanackere aux Congolais: L’avenir de votre pays est à vous, les élections sont à vous

Le Congolais doit se prendre en charge en vue garantir l’avenir de son pays. C’est la substance du message du Vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Steven Vanackere, 31 mai à Kinshasa, au lendemain de l’allégement de la dette de la RDC par la Belgique, évaluée à  773  millions de dollars américains.«L’avenir de votre pays est à vous, les élections sont à vous», a notamment déclaré l’homme politique belge, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.
Selon le ministre belge des Affaires étrangères, la Belgique qui a une longue tradition des relations bilatérales avec la RDC, est disposée à soutenir les Congolais dans leurs entreprises.
La communauté internationale aussi.
Mais, il ne faut pas que les Congolais pensent que «ce sera la communauté internationale qui va garantir l’avenir du Congo.»
Steven Vanackere a poursuivi:
«C’est vous qui allez le faire. Vous allez le faire en investissant dans une mentalité de prise en charge des responsabilités, de justice aussi. Et ne pas accepter qu’il y ait des gaspillages des potentialités parce que ce pays est un pays qui peut potentiellement être parmi les pays les plus avantagés au niveau de ses richesses. Il faut absolument que vous saisissiez ces chances.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire