Paniqué après les révélations de l’APARECO, « Joseph Kabila » interrompt le voyage du conseiller Fuamba et décrète la chasse aux sorcières ! Du matériel informatique préprogrammé pour falsifier le résultat des élections… (Suite)
La dernière révélation de L’œil du Patriote au sujet du voyage clandestin du Conseiller FUAMBA MUTOMBO a fait l’effet d’une bombe à fragmentation chez l’imposteur rwandais et dans son entourage.
Aussitôt que son Conseiller spécial Pierre LUMBI l’a alerté de la sortie de l’article de L’œil du Patriote et de son contenu, Kanambe a annulé in-extremis son déplacement à Goma prévu pour le samedi 27 août au matin. Après la lecture du document, « sa rage était indescriptible », nous dit une source.
1. Premier mini-conseil de guerre autour de «Kabila»
Dès le lendemain, le Dimanche 28 août à 16 heures, « Kabila » a convoqué en réunion ses deux plus proches collaborateurs, MM KATUMBA MWANKE et KAZADI NYEMBWE, pour faire le point de la situation et prendre des mesures urgentes pour… sauver les meubles.La révélation de la mission secrète du Conseiller FUAMBA a porté un sérieux coup à la stratégie de Kanambe pour «gagner» les prochaines élections présidentielles. A 20 heures, le Conseiller spécial Pierre LUMBI a également été convoqué pour rejoindre le comité restreint en réunion de crise depuis 16 heures.
De cette réunion, un constat important a été fait par «Kabila»: « les traîtres à la solde de NGBANDA sont au sein même de notre système, jusque dans mon Cabinet». D’où des mesures draconiennes ont sanctionné ce mini-conseil de guerre :
1. La mission secrète du Conseiller FUAMBA a immédiatement été interrompue et l’intéressé a reçu l’ordre de rejoindre Kinshasa sans délais. D’après notre source, l’émissaire clandestin de « Kabila » était attendu à Kinshasa lundi 29 août au soir.
2. « Kabila » a pris la décision de « nettoyer » son Cabinet de tous ceux qu’il considère comme « des traîtres qui servent de relais à l’APARECO et son président ». Il a décidé pour cela de procéder à un profond remaniement de son Cabinet dans les 72 heures. Le temps de démasquer toutes les personnes supposées travailler pour le compte de la résistance congolaise à l’extérieur du pays.
3. Le Conseiller spécial Pierre LUMBI doit instruire les services techniques de la société de téléphone VODACOM de répertorier les relevés de toutes les communications (entrantes et sortantes) de tous les conseillers et autres membres du Cabinet du Chef de l’État durant les 30 derniers jours, pour les analyser dans le but de dénicher les taupes qui communiquent avec l’ennemi.
4. La réunion a relevé sur le champ les noms de 10 personnalités membres du Cabinet du Chef de l’État et membres du Gouvernement soupçonnées d’être des taupes éventuelles en contact avec le président de l’APARECO. Il a été décidé que ces personnes devaient être mises immédiatement sur écoute pour surveiller toutes leurs communications avec l’extérieur.
5. Enfin, sur proposition de KAZADI NYEMBWE, Kanambe envisage de faire recenser « tous les cadres et agents de l’ANR, DEMIAP et CNS qui ont été engagés ou promus sous le mandat de Monsieur Honoré NGBANDA à la tête des services, dans le but de les faire surveiller ».
Autant dire que cette dernière proposition est tout à fait digne d’un ancien tenancier de débit de boisson (Kazadi Nyembwe) à son ancien employé taximan (Hyppolite Kanambe) !
En effet, une bonne partie de ces agents ayant été formés durant les années de service d’Honoré Ngbanda, cela reviendrait à mettre à peu près sous surveillance plus de 70% d’agents professionnels, et à les faire pister par moins de 20% d’agents analphabètes en matière de sécurité. N’est-ce-pas pitoyable ?
2. Deuxième mini-conseil de guerre, lundi 29 août
Dès le retour du conseiller FUAMBA qui est arrivé à Kinshasa ce lundi 29 août à 20 heures, « Kabila » a convoqué autour de lui les mêmes collaborateurs pour un conseil de crise qui s’est tenu au Palais de la Nation de 21H30’ à 2H30’ du matin.Un seul point était à l’ordre du jour : «l’examen du dossier FUAMBA ». L’incriminé a été cuisiné durant des longues heures afin qu’il explique pour quelle raison il avait échangé des informations aussi top secrètes avec Michel LUBOYA par Internet, ce qui a été à la base du piratage de ce message. C’est ainsi qu’après audition et délibérations, deux grandes décisions ont été prises :
1. La révocation de 5 membres du Cabinet de « Joseph Kabila » :
Sur proposition du Conseiller spécial Pierre LUMBI qui aurait mené une enquête rapide depuis la réunion de dimanche 28 août, 5 membres de Cabinet dont les noms suivent doivent être révoqués, voir à terme, purement et simplement éliminés:
- Maître KITANGILAYI Bruno
- Célé BOSANGO
- BOFAYA
- Conseiller FUAMBA MUTOMBO
- TSHIBEMB
Conformément aux recommandations de KAZADI NYEMBWE lors de la réunion du dimanche précédent, l’ADG de l’ANR, Monsieur DARUWEZI a été instruit de nettoyer de l’ANR tous les hauts cadres ayant évolué sous le mandat de Monsieur Honoré NGBANDA.
L’ADG de l’ANR a fait remarquer aux « illustres membres du conseil » que de tous les Chefs des services sous Mobutu, Honoré NGBANDA a été celui qui a le plus formé les hauts cadres qui composent aujourd’hui l’ossature des services.
Les révoquer aujourd’hui conduirait fatalement à la paralysie des services, étant donné que depuis la chute du régime Mobutu, il n’y a pas eu de véritable formation des cadres de relève. « Kabila » aurait repoussé la plaidoirie de DARUWEZI et demandé qu’on lui donne un petit temps de réflexion.
3. Changement de tous les chefs de services avant les élections
Les membres de la réunion ont fait état du degré de pénétration des services par le président de l’APARECO. Dans cette situation, ils estiment que rien ne pourra être entrepris pour gagner les élections sans que le secret ne soit divulgué. La seule solution consisterait donc à changer d’après eux, tous les chefs des services civils et militaires actuels avant les élections.
Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Comme chacun peut le constater KANAMBE et son entourage de collabos n’ont pas encore compris que le combat de résistance pour la Libération de la RDC, que mène l’APARECO derrière son Président n’est pas une affaire de province, de région, d’ethnie ou de clan.
De Lubumbashi à Gbadolite en passant par Bandundu et Mbandaka, de Kisangani, Goma à Matadi en passant par MbujiMayi et Kananga, les Congolais, toutes tendances confondues, sont unis pour résister désormais à l’occupation et à la balkanisation de leurs pays.
Si Kanambe et ses sbires prenaient la peine de bien analyser la configuration géopolitique des cadres qui composent la haute direction de l’APARECO, ils s’en seraient rendus compte. Mais hélas pour eux, ils ont des yeux mais ils ne voient pas!
3. Général Raus CHALWE alerte conseiller FUAMBA: « Kamerhe a des preuves sérieuses que vous êtes absent du pays»
Comme nous l’avons dit, la révélation de l’œil du Patriote a réellement provoqué un tsunami dans le microcosme kabiliste. La discrétion qui était sensée entourer la mission salvatrice de FUAMBA MUTOMBO en Chine n’avait d’égale que l’importance de ce stratagème pour gagner les élections par fraude.Comme en 2006. Pour preuve, ce message email du Généralissime RAUS CHALWE adressé au Conseiller FUAMBA après le coup de fil de Vital KAMERHE qu’il a reçu le dimanche 28 au matin, à en croire les données techniques de son message électronique envoyé le même jour à 6h54 pm.
Nous nous abstenons de diffuser la copie de ce message parce qu’il contient certains détails qui pourraient compromettre notre source. En effet, dans ce message du Général RAUS à celui qu’il appelle «Excellence», il dit textuellement ce qui suit à fuambamutombo@yahoo.com : (NB : nous respectons l’absence de ponctuation du texte de l’auteur)
Bonsoir Excellence,
Comme si vous l’aviez rêvé, le monde commence à se bousculer ici à en croire le coup de fil du Président Vital Kamhéré que j’ai reçu ce matin et selon lui, il a des preuves sérieuses que vous êtes absent du pays et je crois personnellement que les gens redoutent le matériel que vous êtes parti y acheter et il faut craindre que la presse récupère tout ceci mais le Patron m’a demandé de travailler avec Kibambi Shintua en vue de brouiller toutes les pistes sans toujours vous charger Excellence, je souhaiterais que vous me rameniez un enregistreur miniaturisé comme celui du Raïs pour me permettre d’accomplir certaines de mes missions
A bientôt !
Ce message nous livre les informations suivantes :
1. Vital KAMEHRE a téléphoné au général RAUS pour lui dire qu’il avait des preuves sérieuses de l’absence de FUAMBA du pays. Nous confirmons quant à nous, l’enquête menée par un groupe de politiciens de l’opposition dont nous taisons les identités, dès samedi 27 août au matin, après la diffusion de l’article de l’œil du Patriote.Ces politiciens se sont présentés au protocole de la Présidence au Palais de la Nation et ont demandé à rencontrer le conseiller FUAMBA pour une audience. Les agents du protocole ne se doutant de rien, après avoir vérifié auprès du secrétariat ont répondu que le conseiller était « en voyage » sans plus.
Cette même équipe des politiciens s’est ensuite rendue à la résidence de l’intéressé pour la même démarche, là aussi ils ont reçu la même réponse. Enfin, après avoir téléphoné à LOUOZI et vérifié que le conseiller FUAMBA ne s’y trouvait pas, ces politiciens ont donc conclu à la véracité des faits révélés par l’APARECO.
2. Dans son message mail, le Général Raus confirme le but de la mission de FUAMBA en Chine en ces termes : « je crois personnellement que les gens redoutent le matériel que vous êtes parti y acheter » (sic). RAUS n’est pas n’importe qui dans le dispositif de « Kabila ». C’est l’homme des tâches spéciales.
Actuellement, il forme dans les enceintes du Camp Kokolo à Kinshasa, un commando spécial de 150 hommes venus d’ailleurs, ne parlant pas un seul mot de lingala. Ces hommes subissent une formation intense pour des missions spéciales dans un pays voisin. Suivez mon regard ! Nous reviendrons sur ce dossier en temps opportun.
3. Comme d’habitude, « Kabila » craignant que la presse muselée de Kinshasa s’intéresse à l’affaire, décide de « brouiller toutes les pistes ». Il a décidé d’utiliser un ancien journaliste au service de Mobutu, «reconverti » au service de l’imposteur rwandais. Pauvres Congolais!
4. Un détail anodin mais très important : RAUS demande à FUAMBA de lui amener « un enregistreur miniaturisé comme celui du Raïs ». Plusieurs fois, nos sources nous ont confirmé que «KABILA» enregistre automatiquement toutes ses audiences avec ses «collabos» ainsi qu’avec les personnalités étrangères, particulièrement les ambassadeurs, pour les compromettre avec leurs propres confidences…. en cas de besoin.
Les adeptes à la mangeoire de la Kabilie sont donc avertis !
L’œil du Patriote ne le répétera jamais assez, Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » ne peut pas se permettre de perdre les élections et continuera à tout mettre en œuvre avec l’aide, s’il le faut des autres « Kagame’s boys » pour que le pouvoir reste entre les mains des marionnettes au service du Rwanda.
Que les congolais ne s’y trompent pas, malgré ces dernières révélations, l’imposteur rwandais qui n’avait déjà pas hésité en 2006 à bombarder les ambassadeurs occidentaux (en réunion avec JeanPierre Bemba son rival) et les kinois en pleine capitale, est loin d’avoir renoncer à la falsification des résultats des élections, quitte à réprimer à nouveau dans le sang pour garder le pouvoir à tout prix.
En effet, l’essence même de sa mission dans notre pays étant de permettre en priorité le pillage et l’annexion par le Rwanda de l’Est de la RDC, sa position à la tête de la République démocratique du Congo est indispensable pour qu’il puisse atteindre ses objectifs.
Paris, le 30 Aout 2011
Candide OKEKE
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire