mercredi 7 décembre 2011

L'APARECO Maroc vous informe que l'Ambassade de la RDC au Maroc est fermée jusqu'au départ effectif de "Joseph Kabila"

Mardi 6/12/2011- Cette deuxième journée de mobilisation des congolais du Maroc pour exiger la fermeture de l'Ambassade de la RDC vient de porter ses fruits.

En effet, alors qu'ils étaient déjà venus manifester la veille , les congolais du Maroc plus déterminés que jamais à en finir avec l'ère "Kabila" , sont revenus ce Mardi manifester en masse devant l'ambassade de la RDC à Rabat.

Comme toute la diaspora à travers le monde , les congolais sont venus nombreux rappeler aux autorités de Kinshasa que le peuple congolais est bien debout, et que ce 6 décembre sonne bel et bien pour tous la fin du régime présidé par Hyppolite Kanambe alias" Joseph Kabila" .

Se croyant à l'abris , barricadés à l'interieur de l'ambassade et rassurés par l' importante présence policière , le chargé d'Affaire Mr WAWA BAMYALI et une partie de son personnel ont cependant eu la désagréable surprise de se retrouver nez à nez à l'interieur de leurs locaux avec quelques irréductibles combattants qui avaient reussi à se faufiler dans l'ambassade pendant que d'autres compatriotes continuaient à manifester dehors.


Ces congolais ont exigé du Chargé d'affaire que lui et tout son personnel quittent illico l'ambassade .Comprenant la détermination de ses interlocuteurs et craignant sans doute de voir dégenérer la situation , ce dernier et toute son équipe ont aussitôt plié bagages et quitté l'ambassade surprenant même les policiers qui les ont vus sortir "escortés" ...par les combattants.

Avis donc à tous, l'APARECO Maroc vous informe que l'Ambassade de la RDC au Maroc est fermée jusqu'au départ effectif de "Joseph Kabila" sur ordre ...du peuple congolais! Mission accomplie. L'APARECO Maroc félicite tous les congolais qui ont participé à ces deux journées historiques et les invite à poursuivre cet élan en se mobilisant pour être plus que jamais solidaires avec nos frères et soeurs restés au pays afin que nous reussissions tous ensemble la phase finale de ce combat qui doit conduire la RDC à sa Libération totale .


Vive le Président national de l'APARECO ! Vive la résistance congolaise, vive le peuple congolais !

Rabat, le 6 décembre 2011

Fulgence KONGO

Président Territorial a.i.

APARECO-MAROC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire