Vendredi, 23 Décembre 2011
La publication partielle des résultats provisoires des élections législatives du 28 novembre 2011 provoque des insomnies hors du commun dans le chef des députés nationaux sortants.
Que des défaites enregistrées par nombre d'entre eux qui seront dans les semaines qui suivent à quitter définitivement le Palais du Peuple pour avoir échoué si éloquemment à ces joutes.
La sanction populaire est en voie de tomber progressivement au travers la publication des résultats provisoires des élections législatives du 28 novembre 2011. Ce qui ne manque pas à donner des insomnies aux actuels députés nationaux sortants. Le vote sanction est dur.
Que des têtes ne tombent parmi ceux-là qui se pavoisaient au Palais du Peuple tout en se moquant de leurs électeurs de 2006! Ne les a-t-on pas entendu clamer sans gêne dire que « Nous ne devons rien à nos électeurs car nous avons acheté nos suffrages sous le coup de 500 Fc, une bouteille de sucrée et tee-shirt».
Les, ce qu'on peut se permettre d'appeler à ce jour, ex-honorables ont du mal à digérer qu'ils soient boutés hors du Palais du Peuple pour se retrouver un jour au même pied d'égalité que ceux qui leur avaient servi de marche pied hier encore.
Il nous revient que nombre d'entre eux «arrivent pas à préparer les festivités de fin d'année qu'ils ont l'habitude de célébrer avec faste et très souvent en compagnie des petites culottes.
Une véritable leçon pour tous ceux qui prétendent le poste de honorable député lors de la prochaine législature!
Et Joseph Kabila Kabange de réaliser qu'il était victime de grossiers mensonges de la part de tous ceux qui lui ont promis miel et merveille pour sa réélection à la Magistrature suprême. De quoi se méfier d'eux! Car, s'ils ont été incapables de se faire élire eux-mêmes, comment pouvaient-ils faire élire un président de la République ?
La vérité restera à jamais têtue.
Daudet Luzayamo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire