Une humiliante leçon de diplomatie
Dès l’annonce de l’agression de Monsieur Léon Kengo wa Dondo ce samedi 31 décembre à la gare du Nord de Paris par un groupe de patriotes congolais en colère, la panique s’est littéralement emparée de l’imposteur au pouvoir à Kinshasa, qui a immédiatement lâché ses collabos à travers certains médias pour aboyer très fort !
Lambert Mende, le perroquet et «vuvuzélateur» du «raïs», est monté le premier au créneau pour débiter sans vergogne une série d’inepties sans crainte de ridicule comme d’habitude.
Il a commencé par s’en prendre aux autorités françaises en évoquant une « énième agression perpétrée en France au vu et au su des autorités françaises (ndlr : c’est nous qui soulignons) contre les officiels congolais ».
Et il a en cela été appuyé par Alexis Tambwe Mwamba, ministre des Affaires étrangères qui, brulant tous les us d’élégance diplomatique, a convoqué à brûle pourpoint l’ambassadeur de France en RDC le jour férié du Nouvel an pour lui faire part des « fermes protestations » de son gouvernement. Ignorance ou incompétence ? Probablement les deux à la fois.
Toujours est-il que la réplique de l’Ambassade de France à Kinshasa diffusée par RFI est tombée comme une humiliante leçon de diplomatie que ces 2 pitoyables ministres de la République bananière du Congo ne semblent pas connaître dans leur pratique : «Pour pouvoir prendre des dispositions de protection (…) qui sont dues à toute personnalité congolaise qui se déplace, fut ce en voyage privé, comme c’est le cas du président du Sénat Kengo, encore faut-il que nous soyons informés du déplacement ». La honte !
Etienne TSHISEKEDI et Honoré NGBANDA des boucs-émissaires ?
Comme d’habitude, «Joseph Kabila» et ses collabos cherchent toujours à se refugier derrière des boucs-émissaires pour mieux se débiner devant les conséquences de leurs nombreuses et fréquentes turpitudes.
C’est ainsi que dès l’annonce de l’agression de Kengo à Paris, ils ont cru trouver là une belle occasion de noyer leurs pires ennemis considérés pour le moment comme leur pire menace politique. Ainsi le perroquet Mende n’a pas hésité de claironner sur les antennes de France-24 et de Digital TV
que ce sont «des gangs à la solde de Tshisekedi et Ngbanda qui ont agressé Kengo ». Dans son lyrisme, il a qualifié les patriotes congolais de la diaspora de « groupes des malfrats connus désormais à la solde d’Etienne Tshesekedi et d’Honoré Ngbanda qui opèrent impunément contre les officiels, les pasteurs et les musiciens congolais en Europe… »
Lambert Mende et son chef «Kabila» souffrent visiblement de la pire des cécités politiques. Ils veulent inciter les autorités françaises à combattre les effets sans considérer la cause. Aujourd’hui la colère de TOUS les Congolais, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays a un seul nom : l’imposture !
Imposture due à la supercherie et à la fausse identité d’ Hyppolite Kanambe qui est d’origine rwandaise, mais se fait passer frauduleusement pour un congolais. Imposture due à la confiscation de la souveraineté du peuple congolais au travers des fraudes massives pour entraver son choix.
Imposture due aux mensonges érigés en système de gouvernement pour étouffer la voix du souverain primaire, base unique de toute démocratie….
Et aujourd’hui, si des jeunes congolais joignent à leurs voix des actes de violence incontrôlés, ce n’est pas seulement pour exprimer leur ras-le-bol, mais surtout pour réagir à l’excès de violence dont leurs membres de familles sont victimes à cause de la barbarie de la dictature féroce qui s’est installée en RDC et particulièrement à Kinshasa.
C’est la réponse au sang des leurs qui coulent à flot dans les nombreuses geôles de Kanambe. C’est leur vengeance contre les cadavres de leurs familles qu’on ramasse et qu’on jette dans le fleuve comme des chiens….
Et que dire en France de tous ces congolais qui ont été tabassés au sein même de l’ambassade de la RDC à Paris sous Ndjoku Mira et dont les plaintes n’aboutissent toujours pas. Le peuple congolais est depuis longtemps la première victime du terrorisme d’État instauré en RDC.
Nous invitons « Kabila » et Mende à bien observer les images des nombreuses manifestations des Congolais de la diaspora qui se sont déroulés partout dans le monde : à Bruxelles, Londres, Paris, Washington, New-York, Montréal, Ottawa, ….
Contrairement aux « malfrats » et aux voyous (comme qualifiés par Jean Marie Kassamba cet autre collabo notoire ), les images montrent des adolescents garçons et filles, scolarisés, s’exprimant très bien pour la plupart et dans les différentes langues de leurs pays d’accueil, qui fulminent de colère contre l’occupation de leur pays, contre l’imposture au pouvoir, contre les violences et les assassinats dans leurs familles et leur pays, contre les pillages , la misère qui sévit en RDC etc….
On entend beaucoup parmi eux déclarer clairement : « Nous ne nous battons pas pour le compte d’un homme, mais pour notre pays ». N’est-ce pas clair ?
Mais nous comprenons que Mende et son chef « Kabila » n’ont pas le temps de regarder les images de ceux qu’ils considèrent comme des simples «chiens qui aboient» ! Ce qui les intéresse, c’est de les écraser. N’est-ce pas ?
Si aujourd’hui Mende affirme lui-même que tous ces congolais de la diaspora qui se sont levés comme un seul homme sont « à la solde de Tshisekedi et de Ngbanda », n’est-ce pas là un aveu de reconnaissance du travail de titan qu’a accompli le leader de l’APARECO pour réveiller la conscience des Congolais contre l’occupation de leur pays et l’imposture au pouvoir en RDC ?
Hier, les mêmes collabos parlaient d’Honoré Ngbanda avec mépris considérant qu’il perdait son temps derrière son ordinateur. Aujourd’hui, ce sont les mêmes qui lui attribuent l’impressionnant réveil du peuple congolais.
Y compris ceux de l’intérieur dont on étouffe difficilement la voix désormais. Les circonstances de la cérémonie de prestation de serment de l’imposteur Kanambe nous en donne une parfaite indication. Le processus de l’étau qui se referme est désormais irréversible !
Honoré NGBANDA n’est pas Lambert MENDE !
Des philosophes et des psychologues affirment que le jugement que l’homme porte de son semblable est souvent une forme de projection de soit même sur l’autre. Et ils ont raison. Quand nous considérons la hantise de Lambert Mende vis-à-vis du président de l’APARECO, nous découvrons que le perroquet de « Kabila » projette sur lui sa propre image du faux opposant de Mobutu et de terroriste qu’il a été pendant la deuxième république.
Mende : faux opposant à MOBUTU
Parmi ceux qui ne donnaient aucune chance au combat d’Honoré Ngbanda contre l’imposture de « Kabila » et l’occupation de la RDC, Lambert Mende figurait en bonne position, estimant que le leader de l’APARECO faisait monter des enchères pour négocier son retour au pays.
Ce jugement venant d’un ancien « faux opposant » à Mobutu n’étonne pas. Durant toute sa carrière politique, seul l’argent a guidé les choix de Mende. Déjà en exil en Europe, durant les années 1970, Mende figurait parmi les taupes des services secrets de Mobutu qui émargeait dans les fiches de payement mensuels dans la rubrique des « Fonds secrets de recherches » en sigle F.S.R.
Son rôle était de renseigner le pouvoir en place sur les activités des autres opposants au régime. Il joua ce rôle de taupe jusqu’à ce que Khadafi lui offre plus pour le retourner contre…MOBUTU !
Mais Honoré Ngbanda n’est pas Lambert Mende, malheureusement pour «Kabila». Le leader de l’APARECO a repoussé toutes les formes d’offres et de chantage que l’imposteur a utilisées alternativement.
Chèques en blanc, postes politiques, saisi de ses biens, assassinats des membres de sa famille….., toutes ces actions n’ont pas su fléchir la volonté et la détermination du pionnier et du meneur de la résistance congolaise. Une leçon pour la jeunesse congolaise qui emboite ses pas. N’en déplaise aux collabos!
Mende : Terroriste de la première heure !
Un dicton lingala dit: «moyibi amonaka bayibi bipai nyoso» (Traduction: un voleur voit des voleurs partout). En clair, un voleur suppose que tout le monde est voleur comme lui. Ainsi en est-il de Lambert Mende qui s’époumone à attribuer à Honoré Ngbanda toutes les actions de violence dues aux frustrations des jeunes patriotes congolais de la diaspora face aux exactions dont sont victimes les Congolais de l’intérieur du pays.
Nous invitons Mende et ses compères à bien lire les appels d’Honoré Ngbanda au peuple congolais pour s’assumer. Même l’article 64 de la constitution du pouvoir en place en RDC reconnaît au peuple congolais le droit de se soulever lorsque ses droits sont bafoués.
Tous les appels aux manifestations d’Honoré Ngbanda adressés aux Congolais de la Diaspora insistent sur « le strict respect des lois de leurs pays d’accueil respectifs ».
Mais Mende a la mémoire courte ou sélective. Il a oublié que c’est lui qui s’est livré aux vrais actes de terrorisme contre son pays, grâce aux dollars du Colonel libyen Kadhafi, dès les premières heures de ses actions terroristes en Afrique, particulièrement contre le Zaïre, pour « punir » Mobutu qui venait de renouer les relations diplomatiques avec Israël en 1981.
Lambert Mende a-t-il peut-être déjà oublié qu’après avoir participé au plasticage de l’Hôtel des postes et de la « Cité de la Voix du Zaïre » (actuel RTNC), en compagnie de ses complices ABDUL KIKA et POPA LOSEMBE, il avait réussi à s’échapper en Europe où il avait fièrement reconnu devant la presse internationale, tel un héro, qu’il était parmi les poseurs de bombe de la « Voix du Zaïre », actuel RTNC qu’il dirige aujourd’hui.
Ironie du sort ? Est-ce donc par gêne que le même Mende n’a jamais voulu occuper ce building qu’il a jadis plastiqué, préférant le coin caché de la RTCN-2 près de Fatima?
Mais bien avant ce crime de plasticage, avec les dollars en provenance de la Libye du Colonel Kadhafi, l’«opposant terroriste» Lambert Mende entretenait, déjà en 1980 en Ouganda, un groupe de terroriste congolais en Libye, sous la couverture d’une association de charité dénommée «Msadia », avec pour mission de mener des actions terroristes à la frontière zaïro-ougandaise.
Mais aucune action d’envergure ne fut menée, parce que tout l’argent du guide libyen était simplement empoché par l’escroc Lambert Mende.
Mende craint donc la libération de la RDC plus que son chef Kanambe. Parce qu’il sait que quand viendra la libération de la RDC, l’imposteur rwandais s’envolera, s’il a la chance, vers les collines de ses ancêtres.
Tandis que lui, au contraire, outre les lourds et scandaleux dossiers de pillage dans le domaine hydraulique où il a signé des accords léonins moyennant des millions de dollars empochés, il devra surtout répondre au dossier de la haute trahison, pour des rôles secrets qu’il a joués personnellement auprès de Paul Kagamé dans le processus d’occupation de la RDC.
C’est pourquoi il s‘acharne comme un diable sur les patriotes congolais de la diaspora pour discréditer et briser leur combat patriotique pour la libération de leur pays. Mais nous voulons ici assurer solennellement Lambert Mende, qu’il n’effrayera ni Honoré Ngbanda, ni tous les résistants congolais qui sont déterminés à en finir avec le pouvoir d’occupation et de l’imposture en République Démocratique du Congo.
Nous n’encourageons aucune violence ni trouble de l’ordre publique. Nous en appelons cependant, au courage et à la détermination de tous les congolais de l’intérieur et de l’extérieur afin de poursuivre le combat de la résistance jusqu’à la libération totale de leur pays. Rien ne nous arrêtera.
Paris, le 3 Janvier 2012
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE
Dès l’annonce de l’agression de Monsieur Léon Kengo wa Dondo ce samedi 31 décembre à la gare du Nord de Paris par un groupe de patriotes congolais en colère, la panique s’est littéralement emparée de l’imposteur au pouvoir à Kinshasa, qui a immédiatement lâché ses collabos à travers certains médias pour aboyer très fort !
Lambert Mende, le perroquet et «vuvuzélateur» du «raïs», est monté le premier au créneau pour débiter sans vergogne une série d’inepties sans crainte de ridicule comme d’habitude.
Il a commencé par s’en prendre aux autorités françaises en évoquant une « énième agression perpétrée en France au vu et au su des autorités françaises (ndlr : c’est nous qui soulignons) contre les officiels congolais ».
Et il a en cela été appuyé par Alexis Tambwe Mwamba, ministre des Affaires étrangères qui, brulant tous les us d’élégance diplomatique, a convoqué à brûle pourpoint l’ambassadeur de France en RDC le jour férié du Nouvel an pour lui faire part des « fermes protestations » de son gouvernement. Ignorance ou incompétence ? Probablement les deux à la fois.
Toujours est-il que la réplique de l’Ambassade de France à Kinshasa diffusée par RFI est tombée comme une humiliante leçon de diplomatie que ces 2 pitoyables ministres de la République bananière du Congo ne semblent pas connaître dans leur pratique : «Pour pouvoir prendre des dispositions de protection (…) qui sont dues à toute personnalité congolaise qui se déplace, fut ce en voyage privé, comme c’est le cas du président du Sénat Kengo, encore faut-il que nous soyons informés du déplacement ». La honte !
Etienne TSHISEKEDI et Honoré NGBANDA des boucs-émissaires ?
Comme d’habitude, «Joseph Kabila» et ses collabos cherchent toujours à se refugier derrière des boucs-émissaires pour mieux se débiner devant les conséquences de leurs nombreuses et fréquentes turpitudes.
C’est ainsi que dès l’annonce de l’agression de Kengo à Paris, ils ont cru trouver là une belle occasion de noyer leurs pires ennemis considérés pour le moment comme leur pire menace politique. Ainsi le perroquet Mende n’a pas hésité de claironner sur les antennes de France-24 et de Digital TV
que ce sont «des gangs à la solde de Tshisekedi et Ngbanda qui ont agressé Kengo ». Dans son lyrisme, il a qualifié les patriotes congolais de la diaspora de « groupes des malfrats connus désormais à la solde d’Etienne Tshesekedi et d’Honoré Ngbanda qui opèrent impunément contre les officiels, les pasteurs et les musiciens congolais en Europe… »
Lambert Mende et son chef «Kabila» souffrent visiblement de la pire des cécités politiques. Ils veulent inciter les autorités françaises à combattre les effets sans considérer la cause. Aujourd’hui la colère de TOUS les Congolais, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays a un seul nom : l’imposture !
Imposture due à la supercherie et à la fausse identité d’ Hyppolite Kanambe qui est d’origine rwandaise, mais se fait passer frauduleusement pour un congolais. Imposture due à la confiscation de la souveraineté du peuple congolais au travers des fraudes massives pour entraver son choix.
Imposture due aux mensonges érigés en système de gouvernement pour étouffer la voix du souverain primaire, base unique de toute démocratie….
Et aujourd’hui, si des jeunes congolais joignent à leurs voix des actes de violence incontrôlés, ce n’est pas seulement pour exprimer leur ras-le-bol, mais surtout pour réagir à l’excès de violence dont leurs membres de familles sont victimes à cause de la barbarie de la dictature féroce qui s’est installée en RDC et particulièrement à Kinshasa.
C’est la réponse au sang des leurs qui coulent à flot dans les nombreuses geôles de Kanambe. C’est leur vengeance contre les cadavres de leurs familles qu’on ramasse et qu’on jette dans le fleuve comme des chiens….
Et que dire en France de tous ces congolais qui ont été tabassés au sein même de l’ambassade de la RDC à Paris sous Ndjoku Mira et dont les plaintes n’aboutissent toujours pas. Le peuple congolais est depuis longtemps la première victime du terrorisme d’État instauré en RDC.
Nous invitons « Kabila » et Mende à bien observer les images des nombreuses manifestations des Congolais de la diaspora qui se sont déroulés partout dans le monde : à Bruxelles, Londres, Paris, Washington, New-York, Montréal, Ottawa, ….
Contrairement aux « malfrats » et aux voyous (comme qualifiés par Jean Marie Kassamba cet autre collabo notoire ), les images montrent des adolescents garçons et filles, scolarisés, s’exprimant très bien pour la plupart et dans les différentes langues de leurs pays d’accueil, qui fulminent de colère contre l’occupation de leur pays, contre l’imposture au pouvoir, contre les violences et les assassinats dans leurs familles et leur pays, contre les pillages , la misère qui sévit en RDC etc….
On entend beaucoup parmi eux déclarer clairement : « Nous ne nous battons pas pour le compte d’un homme, mais pour notre pays ». N’est-ce pas clair ?
Mais nous comprenons que Mende et son chef « Kabila » n’ont pas le temps de regarder les images de ceux qu’ils considèrent comme des simples «chiens qui aboient» ! Ce qui les intéresse, c’est de les écraser. N’est-ce pas ?
Si aujourd’hui Mende affirme lui-même que tous ces congolais de la diaspora qui se sont levés comme un seul homme sont « à la solde de Tshisekedi et de Ngbanda », n’est-ce pas là un aveu de reconnaissance du travail de titan qu’a accompli le leader de l’APARECO pour réveiller la conscience des Congolais contre l’occupation de leur pays et l’imposture au pouvoir en RDC ?
Hier, les mêmes collabos parlaient d’Honoré Ngbanda avec mépris considérant qu’il perdait son temps derrière son ordinateur. Aujourd’hui, ce sont les mêmes qui lui attribuent l’impressionnant réveil du peuple congolais.
Y compris ceux de l’intérieur dont on étouffe difficilement la voix désormais. Les circonstances de la cérémonie de prestation de serment de l’imposteur Kanambe nous en donne une parfaite indication. Le processus de l’étau qui se referme est désormais irréversible !
Honoré NGBANDA n’est pas Lambert MENDE !
Des philosophes et des psychologues affirment que le jugement que l’homme porte de son semblable est souvent une forme de projection de soit même sur l’autre. Et ils ont raison. Quand nous considérons la hantise de Lambert Mende vis-à-vis du président de l’APARECO, nous découvrons que le perroquet de « Kabila » projette sur lui sa propre image du faux opposant de Mobutu et de terroriste qu’il a été pendant la deuxième république.
Mende : faux opposant à MOBUTU
Parmi ceux qui ne donnaient aucune chance au combat d’Honoré Ngbanda contre l’imposture de « Kabila » et l’occupation de la RDC, Lambert Mende figurait en bonne position, estimant que le leader de l’APARECO faisait monter des enchères pour négocier son retour au pays.
Ce jugement venant d’un ancien « faux opposant » à Mobutu n’étonne pas. Durant toute sa carrière politique, seul l’argent a guidé les choix de Mende. Déjà en exil en Europe, durant les années 1970, Mende figurait parmi les taupes des services secrets de Mobutu qui émargeait dans les fiches de payement mensuels dans la rubrique des « Fonds secrets de recherches » en sigle F.S.R.
Son rôle était de renseigner le pouvoir en place sur les activités des autres opposants au régime. Il joua ce rôle de taupe jusqu’à ce que Khadafi lui offre plus pour le retourner contre…MOBUTU !
Mais Honoré Ngbanda n’est pas Lambert Mende, malheureusement pour «Kabila». Le leader de l’APARECO a repoussé toutes les formes d’offres et de chantage que l’imposteur a utilisées alternativement.
Chèques en blanc, postes politiques, saisi de ses biens, assassinats des membres de sa famille….., toutes ces actions n’ont pas su fléchir la volonté et la détermination du pionnier et du meneur de la résistance congolaise. Une leçon pour la jeunesse congolaise qui emboite ses pas. N’en déplaise aux collabos!
Mende : Terroriste de la première heure !
Un dicton lingala dit: «moyibi amonaka bayibi bipai nyoso» (Traduction: un voleur voit des voleurs partout). En clair, un voleur suppose que tout le monde est voleur comme lui. Ainsi en est-il de Lambert Mende qui s’époumone à attribuer à Honoré Ngbanda toutes les actions de violence dues aux frustrations des jeunes patriotes congolais de la diaspora face aux exactions dont sont victimes les Congolais de l’intérieur du pays.
Nous invitons Mende et ses compères à bien lire les appels d’Honoré Ngbanda au peuple congolais pour s’assumer. Même l’article 64 de la constitution du pouvoir en place en RDC reconnaît au peuple congolais le droit de se soulever lorsque ses droits sont bafoués.
Tous les appels aux manifestations d’Honoré Ngbanda adressés aux Congolais de la Diaspora insistent sur « le strict respect des lois de leurs pays d’accueil respectifs ».
Mais Mende a la mémoire courte ou sélective. Il a oublié que c’est lui qui s’est livré aux vrais actes de terrorisme contre son pays, grâce aux dollars du Colonel libyen Kadhafi, dès les premières heures de ses actions terroristes en Afrique, particulièrement contre le Zaïre, pour « punir » Mobutu qui venait de renouer les relations diplomatiques avec Israël en 1981.
Lambert Mende a-t-il peut-être déjà oublié qu’après avoir participé au plasticage de l’Hôtel des postes et de la « Cité de la Voix du Zaïre » (actuel RTNC), en compagnie de ses complices ABDUL KIKA et POPA LOSEMBE, il avait réussi à s’échapper en Europe où il avait fièrement reconnu devant la presse internationale, tel un héro, qu’il était parmi les poseurs de bombe de la « Voix du Zaïre », actuel RTNC qu’il dirige aujourd’hui.
Ironie du sort ? Est-ce donc par gêne que le même Mende n’a jamais voulu occuper ce building qu’il a jadis plastiqué, préférant le coin caché de la RTCN-2 près de Fatima?
Mais bien avant ce crime de plasticage, avec les dollars en provenance de la Libye du Colonel Kadhafi, l’«opposant terroriste» Lambert Mende entretenait, déjà en 1980 en Ouganda, un groupe de terroriste congolais en Libye, sous la couverture d’une association de charité dénommée «Msadia », avec pour mission de mener des actions terroristes à la frontière zaïro-ougandaise.
Mais aucune action d’envergure ne fut menée, parce que tout l’argent du guide libyen était simplement empoché par l’escroc Lambert Mende.
Mende craint donc la libération de la RDC plus que son chef Kanambe. Parce qu’il sait que quand viendra la libération de la RDC, l’imposteur rwandais s’envolera, s’il a la chance, vers les collines de ses ancêtres.
Tandis que lui, au contraire, outre les lourds et scandaleux dossiers de pillage dans le domaine hydraulique où il a signé des accords léonins moyennant des millions de dollars empochés, il devra surtout répondre au dossier de la haute trahison, pour des rôles secrets qu’il a joués personnellement auprès de Paul Kagamé dans le processus d’occupation de la RDC.
C’est pourquoi il s‘acharne comme un diable sur les patriotes congolais de la diaspora pour discréditer et briser leur combat patriotique pour la libération de leur pays. Mais nous voulons ici assurer solennellement Lambert Mende, qu’il n’effrayera ni Honoré Ngbanda, ni tous les résistants congolais qui sont déterminés à en finir avec le pouvoir d’occupation et de l’imposture en République Démocratique du Congo.
Nous n’encourageons aucune violence ni trouble de l’ordre publique. Nous en appelons cependant, au courage et à la détermination de tous les congolais de l’intérieur et de l’extérieur afin de poursuivre le combat de la résistance jusqu’à la libération totale de leur pays. Rien ne nous arrêtera.
Paris, le 3 Janvier 2012
Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire