samedi 07 janvier 2012
Les partisans d’Etienne Tshisekedi ont contesté à Louvain les résultats des élections en République démocratique du Congo qui ont sacré Kabila. Ils étaient environ 250.
Quelque 250 partisans de l’opposant congolais Etienne Tshisekedi ont manifesté samedi après-midi à Louvain pour protester contre les résultats des élections du 28 novembre dernier en République démocratique du Congo (RDC) qui ont donné la victoire au président sortant Joseph Kabila.
Ils ont dénoncé les résultats officiels faisant état de la victoire de M. Kabila et les fraudes massives qui ont eu lieu lors du scrutin, assurant que c’était M. Tshisekedi, le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPA) qui l’avait en fait emporté.
Selon eux, l’attitude belge envers le régime de Kinshasa est principalement déterminée par les médias et la classe politique francophones, jugés moins critiques à l’égard des dirigeants actuels de la RDC.
Les opposants congolais veulent, après Louvain et Bruxelles – où des manifestations ont causé de sérieux dégâts – en particulier dans le quartier bruxellois de Matonge, à Ixelles – manifester dans d’autres villes flamandes pour faire passer leur message.
(belga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire