Ils commencent d'abord par créer une pseudo-rébellion qui leur permet de s'installer sur une portion de notre territoire dont ils prennent soin de vider de sa population autochne.
Ensuite, ils font venir des populations rwandaises qui prennent possession de nos terres.
Puis, quand la communauté internationale se montre regardant sur la situation, ils invoquent la défense de la minorité tutsie et exigent du pouvoir complice de Kinshasa des garanties pour leurs frères et surtout l'entrée dans les institutions du Congo-Kinshasa des citoyens rwandais notoires. AFDl, RCD,CNDP et M 23, la logique est la même : l'occupation de notre pays par l'infiltration.
Et, grâce à l'entregent de la communauté internationale, le ''gouvernemment congolais'' est contraint à des concessions généralement unilatérales.
Aussi, en exigeant des négociations directes avec ''Joseph kabila'', le Rwandais Vianey, chef supposé du M 23 dont le patron est sans conteste Kagame, ne fait que dire un refrain que nous connaissons maintenant par coeur : nous devons encore rentrer dans le gouvernement.
Pendant qu'il y est, pourquoi ne demande t-il pas que kagame soit président du congo-Kinshasa une fois pour toute?
Comme ça leur boulimie sera épanchée et leur colonisation qu'ils exercent dans le Kivu à force d'artifices apparaître au grand jour.
Pour les congolais qui ne voient pas ce qui se passent, le réveil sera brutal!
Jean roger Mboyo Ey'ekula
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire