mercredi 20 mars 2013

Les 5 points d’une interview manquée avec le conseiller politique de Runiga

mercredi 20 mars 2013



L’« interview » portant sur 5 questions sollicitée mardi 19 mars matin par le conseiller politique du bishop Jean Marie Runiga, dans un « appel téléphonique », n’a pas eu lieu avec lepotentielonline.com.

« Rebonjour. Voici les points que nous développerons dans l’interview :

1.reddition de bosco

2.pourparlers de Kampala

3.bishop Runiga et la division au M23

4.concertations de Kabila,

5.les implications du transfèrement de Bosco sur la scène nationale », a précisé dans un Sms à 11h15 Salomon Baravuga.

A une autre question sur « vos nom et qualité », il a répondu « Salomon Baravuga, je suis conseiller politique du bishop Runiga ».

« Je me rends dans une heure à l’aéroport pour un voyage aux Nations unies, je vous contacterai après mon arrivée. Je suis porteur d’un message du bishop Runiga », a-t-il dit, affirmant que « M. Runiga n’est pas aux arrêts au Rwanda ».

De ces échanges téléphoniques, est sorti l’article intitulé « Un émissaire de Runiga à l’ONU pour évoquer les implications du transfèrement de Bosco Ntaganda à la CPI ».

Il signalait qu’ « un émissaire du chef destitué du M23 Jean-Marie Runiga était en route mardi 19 mars pour les Nations unies où il est chargé de transmettre un message au secrétaire général des Nations unies, portant notamment sur les implications du transfèrement de Bosco Ntaganda à la Cour pénale internationale (CPI) sur la scène nationale ».

« Je suis en Suisse, je ne devais pas apporter un quelconque message au secrétaire général des Nations Unies », a-t-il indiqué mercredi 20 mars dans un autre appel téléphonique, déplorant qu’on ait « signalé mes déplacements ».

Angelo Mobateli
Le Potentiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire