mercredi 27 novembre 2013

Messe noire de l’intelligensia tutsi rwandaise autour d’Azarias Ruberwa à Kinshasa

November 26, 2013 



Que se sont –ils dit ?

La classe politique tutsie rwandaise est plus que jamais déterminée à parachever le plan de balkanisation de la RDC. Et elle sait que pour y parvenir, elle doit renforcer son processus d’infiltration des institutions de la RDC du sommet à la base. 


Ainsi, devant l’éveil de conscience des Congolais qui se dressent aujourd’hui comme un seul homme face à ses envahisseurs, les occupants tutsis rwandais se réorganisent pour ne pas perdre le contrôle de la RDC. 

La formation du fameux «gouvernement de cohésion nationale» sensé sanctionner les «concertations nationales» fait l’objet de toutes les tractations à Kigali comme à Kinshasa avec comme mot d’ordre : ne pas perdre la main au Congo. 

Si la parution semble tarder alors que l’imposteur rwandais au pouvoir à Kinshasa s’est enfermé dans un silence de carpe, c’est justement parce que le maître du Rwanda exige que l’impasse des accords de Kampala soit préalablement débloquée pour permettre aux Rwandais du M23 de faire leur entrée dans les institutions de la RDC et dans son armée.

Alors, face à cette course contre la montre, le chef de file des tutsis Rwandais à Kinshasa, Azarias RUBRWA, est monté au créneau. Le mercredi 20 novembre dernier, il a réuni autour de lui tous les grands ténors civils et militaires de l’intelligentsia tutsie rwandaise à Kinshasa au restaurant « La Palmeraie » à Lingwala. 


Selon notre source, seul le PDG de l’OFIDA Monsieur RUGWIZA plus proche de Kengo , et qui trouve RUBERWA entre autres , « trop arrogant » et « imbu de lui-même », était absent et s’était fait représenté par son conseiller privé. 

En effet, dans son adresse à ses frères rwandais, RUBERWA a stigmatisé le danger que représente la candidature de KENGO à la primature, parce qu’il bénéficie de l’appui des «mobutistes» alors que ceux-ci n’aiment pas les rwandais, explique-t-il. 

Il relève ensuite la complicité de KENGO avec le Cardinal MONSENGWO et de l’église catholique. En conclusion, RUBERWA fait comprendre à ses frères que KENGO risque d’échapper au contrôle du lobby rwandais une fois à la tête du gouvernement et pour échapper à toute mauvaise surprise, il se propose lui-même à la place de KENGO à la primature.

Pour mobiliser ses frères, il leur a expliqué que la tension est telle en RDC, que le pays ressemble à une terre où l’on a versé de l’essence et il suffit d’une petite étincelle pour que tout s’embrase. 


De ce fait, ils doivent tout faire pour ne pas perdre le contrôle de ce pays. Très fier de lui, RUBERWA s’est également attribué l’idée de l’extermination des «Kulunas» à Kinshasa pour semer la panique et intimider les Congolais. 

Il a assuré ses frères qu’en réalité cette vaste opération d’élimination des kulunas vise à effacer les bandits congolais pour laisser le terrain aux commandos rwandais qui ont déjà infiltré le terrain. 

Ce « nettoyage » préalable leur permettra ensuite d’opérer à la place des vrais kulunas éliminés ou chassés en ciblant particulièrement les hommes politiques congolais devant être liquidés dans les jours à venir. Ces crimes seront mis au compte de la vengeance des Kulunas.

L’ŒIL DU PATRIOTE ne le dira jamais assez, ceux qui combattent le peuple congolais utilisent la moindre occasion pour progresser dans leurs plans. Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila »et ses frères ne sont pas en République Démocratique du Congo pour s’assurer du bien-être des congolais. 


La seule paix qu’ils sont venus offrir aux enfants de Kimbangu et de Lumumba, c’est la Paix des cimetières…

Paris , le 26 Novembre 2013
_____________
Candide OKEKE


 
L’ŒIL DU PATRIOTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire