mardi 11 février 2014

APPRENDRE NOTRE HISTROIRE : Les Congolais oublient très vite

Le 30/01/2014

Aujourd’hui, nous parlons d’un pays appelé Tutsiland, hier on avait parlé de Tutsiland, mais aujourd’hui, personne ne s’en rappelle plus. 



 

Tutsiland est un pays en gestation qui sera créé dans la RDC. C’est une bande venant du Nord-Kivu pour entrer dans le Sud-Kivu qui serait habité par les Tutsi de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi et ceux de la RDC ?

L’existence de ce pays va enrichir nos ennemis, ils viendront prendre nos minerais comme bon leur semble, maintenant que nous sommes en guerre nous imposée, nous perdons de l’argent, des minerais en même temps.

Le Rwanda devient aujourd’hui le premier exportateur du diamant, de l’or, de coltant, de cassitérite etc.

La Communauté Internationale sait bien que le sous- sol rwandais n’a pas ces minerais, cette Communauté sait pertinemment bien que le Rwanda en est exportateur.

Avec les miettes qu’il glane en RD. Congo ; ce pays est propulsé en avant. En pourchassant les Hutu rwandais sur le territoire congolais, le Rwanda avait pris le bétail de l’Est du Congo et, en avait donné une vache à chaque famille rwandaise pauvre, parce que le Rwanda est surpeuplé. 


Le Gouvernement ne peut pas élever ces animaux, puisque chaque kilomètre carré a une population de plus de 600 habitants. 

Ainsi, chaque habitant va-t-il se débrouiller pour nourrir sa vache, le reste a été vendu par le gouvernement afin de renflouer ses caisses. La Communauté internationale sait beaucoup mieux cette histoire que quiconque.

Au refus d’octroyer cette bande à cous qui l’’avaient réclamée, il y avait eu une bisbille qui avait fait que les autres Tutsi du Congo soient aux Etats-Unis, au Canada et ailleurs.

On leur avait dit d’attendre jusqu’à ce qu’un jour vienne, nous allons organiser votre Etat et vous y serez ?

Un garçon Munya Murenge envoyait un message à ses frères qui sont restés au Congo, en leur disant qu’il est de cœur avec eux, qu’il viendra chez lui au Congo.

Le despote Kagamé était allé au Canada au cours de l’année 2013, il a été bien accueilli par les Tutsi du Congo que par ceux du Rwanda.

La RTNC avait dit un jour qu’on a vu un convoi de gros camions entrant à Goma en provenance du Rwanda bourrés d’armes.

La Monuc dira n’avoir pas vu ces camions, un jour après, la Monuc dira qu’elle les a vus, mais ces camions n’avaient d’armes mais le foin que les éleveurs Congolais avaient commandé au Rwanda. 


Même si Montesquieu avait dit que les noirs ne peuvent pas comprendre un point abstrait mais le concret seulement ; ce type a beaucoup d’adeptes chez lui, donc en trompant comme ça, ils pensent que nous ne saurons pas qu’il y a eu ruse puisque nous sommes grands enfants.

Le Rwanda n’a pas de terrain pour faire les travaux champêtres.

On a trouvé des tonnes d’armes à Mbuzi, des armes lourdes, comment sont elles arrivées là bas ?

Onze jours après l’indépendance du Congo, le Katanga devenait aussi indépendant.

Tshombe n’était pas en mesure de gouverner le Katanga, de frapper la monnaie, de tout faire ; il y avait un commanditaire ; après cela, Bob Denard et Jean Schrame vont aller à Bukavu prendre de l’argent dans les Banques. 


Peu de temps après, Jean Schrame fut revenu seul, en recrutant les mineurs et quelques civils dans son armée pour se battre contre l’ANC.

Si nous sommes en paix ici, eux ne le seront pas quand il y aura le trouble, ils viendront vendre leurs armes, leurs avions atterrissent partout en déposant les armes et en prenant les mineurs.

En 1960, ils avaient pris et vendu tout ce qu’ils avaient emporté.

Quand Mobutu avait zaïrianisé les biens des blancs, les acheteurs de cuivre avaient convenu de ne plus acheter le cuivre Congolais puisqu’il est sale.

Ils nous ont appauvris. Le Niger, l’Angola, l’Afrique du sud vendent leur uranium, mais le Congo ne peut vendre le sien.

Ils nous trompent même pas égale à celle de la province de l’Equateur, mais ici en RDC.

Cette forêt commence à l’ouest du Congo, la traverse jusqu’en Ouganda, c’est pour cela que les Basongye l’avaient appelé Mukomena dont on ne peut traverser.

Nous avons du pétrole, ils nous disent que notre pétrole est d’une très mauvaise qualité, donc il se vent à un prix très dérisoire alors que celui de Soyo de Cabinda et de la République du Congo se vendent cher. Et, aucun Congolais ne peut y accéder pour voir comment ce pétrole est exporté.

La nappe de bitume est la même dans cette partie.

Nous sommes frappés de l’embargo d’achat d’armement à partir de l’époque de Mubutu jusqu’à présent ils ont même politisé la FIFA qui classe le Congo toujours au-delà de la 100ème place, mais le Rwanda même sous compétition, il occupe la 70ème place.

Le Cameroun et le Mali sont bien classés que la RDC.

Aujourd’hui, on oblige Kabila Joseph, de signer un accord avec les rebelles, est-ce que Kagamé en a fait avec les FDLR ? Mobutu avait-il signé avec les tigres de Tshombe qui sont en Angola ? Museveni n’a pas signé un accord avec Joseph Koni et les autres rebelles Ougandais

On va avoir ces rebelles dans l’armée, même après le Président Kabila Joseph. Un jour, l’un d’eux tuera le Président comme Naser l’avait été.
_____________
Lubhoo Yamuse 

la Prospérité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire