mardi 11 février 2014

Plan de Dominique OKEMBA pour le pouvoir 2016-2023(Modification de la Constitution)

3 février 2014



Voici une info qui date du 7 janvier 2014, info où il est question de modification de la constitution, de Marcel Ntsourou, Kiki, Oba, Okombi, Mvouba et autres, de la maladie de Sassou qui ne tiendra pas plus de deux ans près 2016 et où l’on apprends que Sassou lui même ne veut pas modifier la constitution.


Nous vous la livrons comme telle, à vous d’en faire une analyse politique adéquate et d’en tirer les conséquences. Elle émane du compte Facebook de TSOUROU.

*Plan de Dominique OKEMBA pour le pouvoir 2016-2023(Modification de la Constitution)

Dominique Okemba a élaboré un plan pour remplacer son oncle Sassou après 2016, un plan qui déplait à certains membres de la famille, amis et proches au pouvoir qui voient en lui la continuité de la politique de Sassou dans un mauvais sens dont l’exclusion des autres membres de la famille pour instaurer un pouvoir unique.


Un pouvoir de famille qui se divise et montre que le clan Sassou n’a aucun souci au regard des conditions de vie de la population Congolaise qui manque d’électricité, d’eau potable l’accès aux soins, le minimum social pour un pays riche.


Bien que dans la vie il existe des hommes et femmes de bonne volonté mais le silence reste l’arme utilisée par le pouvoir pour la destruction des milliers de famille au Congo.


Toute fois malgré le silence imposé, certains ne supportent plus et préfèrent garder l’anonymat pour publier leurs témoignages concernant les secrets de la famille Nguesso et son clan. Car il ne s’agit pas d’un secret d’état qui doit êtres respecté par tous les citoyens.


Voici ce qui a nous a été envoyé par une personne de bonne volonté qui ne souhaite pas voir notre beau pays continuer à suivre le chemin des dictateurs.


Dominique Okemba avait réuni dans l’une de ses propriétés à talangaï Brazzaville un groupe de famille et amis proches, civils et officiers militaires. 


La consigne de Dominique Okemba était simple à comprendre par tous les participants à la réunion :

Dominique Okemba :
« Je crois que l’oncle (Sassou) veut former le petit kiki (Denis Christel Sassou) pour le remplacer en 2016 par ce qu’il ne veut pas se représenter en 2016, il se dit trop de risque pour modifier la constitution et même son état de santé ne le permettra pas de tenir jusqu’en 2023, il se dit trop malade pour continuer, le mieux est de former une personne qui pourra le remplacer avec son soutien et le soutien du parti (PCT). 


Seulement il ne précise pas de qui il s’agit, je sais qu’il ne s’agit pas de moi. Notre mission est de le rassurer qu’il est le seul dirigeant capable de rassembler son clan et le peuple en lui citant ses mérites après la guerre de 1997 et 1998 de pouvoir rassembler la population divisée. 

Nous devrions le pousser à modifier la constitution pour se représenter en 2016 et éviter qu’un autre membre de la famille ne le remplace. Une fois la constitution changée, je sais qu’il ne pourra pas tenir physiquement et mentalement plus de deux ans ,nous pourrions alors le pousser à la retraite ou je ne sais pas mais on va voir !!!Pour ensuite s’imposer et prendre les règnes de notre pays .

Je sais que je suis capable de diriger, je joue déjà un rôle de président, c’est moi qui est décidé de vous nommer à vos postes actuels. Une fois la constitution modifiée nous devrions surveiller tous les autres officiers militaires et opposants qui ne partagent pas notre cause. 

Déjà je dois proposer à l’oncle(Sassou) la sanction de Ntsourou, je n’ai pas confiance en lui, okombi Salissa il y a trop de petit de poto-poto qui sont à sa disposition donc il faut abolir le mouvement KDMJ où il trouve son influence.

Le ministre Mvouba aussi connait trop de choses et ne partage pas notre vision il pourra avoir le poids des bacongo, il faut le pousser à la sortie. Quand aux autres Jean François tu verras ce que tu peux faire. Je sais que si tout va bien tu ne serras plus Directeur de la police !!! Pour le général Oba, pas d’inquiétude il est fatigué.

Je vais prochainement convoquer les députés de l’opposition pour les motiver à soutenir le projet de modification de la constitution avec un billet chacun bien sûr. Essayez de votre côté de motiver des proches pour avoir beaucoup de soutien afin de réussir notre action. 


Personne ne prend note de notre réunion ni des réunions que vous pourriez organiser à votre manière. Voyez vous que tous ses vieux du pct sont hors champ, nous devrions les faire remplacer par les petits proches de nous .Confidence oblige sur toutes nos actions et je compte sur vous pour ça. »

Je vous fait parvenir en résumé le plan de Okemba Dominique pour vous rappeler que le combat lancé par la population Congolais au soutien du colonel Ntsourou ne doit pas être seulement un combat ethnique c’est-à-dire un combat des tékés et autres contre les mbochis, la preuve je suis mbochi et je m’intéresse as aux pratiques de nos parents au pouvoir. 


Merci de faire de ce combat un symbole national pour la liberté.

Vive la République

(Un Inconnu) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire