vendredi 18 avril 2014

ALGÉRIE Bouteflika réélu avec 81,53 % des voix

18 avril 2014

Les résultats de l'élection présidentielle du 17 avril donne le président sortant Abdelaziz Bouteflika, candidat à sa propre succession, gagnant avec 81,53 % des voix.

 
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'en allant voter et son petit neveu, le 17 avril à Alger (AFP PHOTO / FAROUK BATICHE) AFP

Selon les chiffres donnés par le ministère de l'Intérieur, le taux de participation au scrutin présidentiel du 17 avril a été de 51,70 %, et c'est Abdelaziz Bouteflika qui l'emporte avec 81,53 % des voix. 

"La faible participation à la présidentielle fragilise un régime en pleine crise interne. L’abstention s’impose comme le véritable acteur de cette élection entachée de violences et de fraude", estime El-Watan qui qualifie l'élection du 17 avril de "scrutin de l'absurde".

Selon le quotidien algérien, qui publie les chiffres officiels, le principal concurrent de Bouteflika, Ali Benflis, a obtenu 12,18 % des suffrages. La troisième place est revenue à Abdelaziz Belaid avec 3,36 % des suffrages exprimés. 

La secrétaire du Parti des travailleurs, Louiza Hanoune, arrive en quatrième position, avec 1,37 %. Ali Fawzi Rebaine est avant-dernier avec 0,99 %. Moussa Touati est bon dernier avec 0,56 %.
__________________
Courrier international

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire