jeudi 5 juin 2014

Le « C-KONGO-KINSHASA » N’A JAMAIS APPARTENU AUX BELGES ET À LA BELGIQUE

le mercredi 4 juin 2014



L’ignorance a fait dire aux uns, plus particulièrement à ceux qui méconnaissaient de leur vivant l’existence d’une terre et d’un ensemble de peuples qui a toujours habité et vécu sur cette terre, que la découverte de l’embouchure du fleuve rebaptisé « Congo »par un certain Diego Cao, comme l’affirment quelques ouvrages d’histoire , sanctionnait l’existence ou donnait de ce fait naissance à cette terre qui pourtant a toujours existé à cet endroit et comme elle, son peuple. 


Au lieu d’avouer l’ignorance de Diego Cao dans sa présentation d’avoir été le premier faire cette « découverte », le mensonge et la propagande ont transformé l’ignorance au pionnier de la « découverte ». 

Car, pour nous, il ne s’agit point d’une découverte mais de l’étalage et ce au grand jour d’une grande ignorance. Et on laisse, et ce jusqu’à ces jours, notre jeunesse et nos enfants répétaient des inepties qu’il nous est aussi arrivé à gober durant notre enfance.

L’ignorance a également fait dire aux uns que la Belgique et ses rois ont créé l’ « Etat Indépendant du Congo », je l’entends souvent, et de ce fait sont propriétaires de la terre « Congo » alors que cette terre et les peuples qui y ont toujours habité y résident et ce depuis des millénaires sans même que des Belges n’en connaissent l’existence ni d’Adam, ni d’Eve. 


Les adeptes de l’évangile selon Saint Belge ne cessent de crier haut et fort que ce sont les Belges qui ont tracé les frontières de ce qui est aujourd’hui dénommée la « RDC ». 

Les autres affirment même que les peuplades qui habitaient sur cette terre vivaient éparpillés et que la magnanimité des Belges les aurait rassemblés.

Qui a demandé aux Belges de descendre sur ce territoire et de répartir les peuples autochtones selon l’arbitraire de leur désir ? 


Depuis quand un architecte appelé au secours, dans le cas où il en fut ainsi, peut s’attribuer le titre de propriété d’une terre qui ne lui appartient pas ? 

Je me demande comment on peut être propriétaire d’une terre qui a toujours appartenu à ses habitants si ce n’est pas escroquerie, par viol, par vol, par tricherie, par violence, par massacre et par génocide. 

Et depuis quand s’approprier quelque chose par violence, par vol faisait du voleur un propriétaire envié. J’accuse ceux qui s’affichent comme « intellectuels » et autres « érudits » « Noirs » et « Congolais » qui ont sans gêne répété ce mensonge et ce des années et des années sans que des gens sensés ne trouvent rien à redire. 

Et ce mensonge a fini par s'institutionnaliser en faisant passer des Belges pour des propriétaires à partir d’un faux en écriture. Comment des gens sensés ont pu accepter ce type des balivernes ?

On a longtemps cru à cet évangile selon Saint Belge qui fait passer la Colonisation pour inventeur des peuples. Mais le rassembler ne peut jamais transformer des intrus en propriétaires ou créateurs ayant droit de vie et de mort sur un peuple souverain dont l’existence sur cette terre a précédé l’intrusion. Arrêtez, mais Arrêtez, Non !

Au nom de tous les nôtres qui ont payé de leur vie pour défendre la cause de cette terre dénommée le « Congo », je conteste cette version des faits. Je dénonce et me désengage de l’évangile selon Saint Belge. 


Et je dénie à tous ces vendus et vendeurs d'illusions le droit de parler au nom et de notre peuple et de notre terre. Notre jeunesse a plus qu’intérêt à se séparer, et ce de manière définitive, de tous ces monstrueux mensonges qui transformés en vérité par quelques égarés de nos fils. 

Ceux qui nous demandent de négocier le droit de propriété de notre terre avec des voleurs qui l’ont usurpée par la violence se rendent compte de leur légèreté et trahison. 

Le « Congo » a toujours appartenu aux « Congolais ». Il en sera ainsi et ce de leur vivant et pour toujours, n'en déplaise aux thuriféraires de la Belgique qui sont parmi nous.

La jeunesse du "C-Kongo" en saura payer le véritable prix un jour. Car « un peuple [qui a] décidé à lutter pour sa liberté et son indépendance [demeure] invincible »

Et à l’instar de Sankara, nous disons à notre jeunesse de ne plus tendre la joue. « Il n’y aura plus de gifles ».

Likambo ya mabele....
_____________________

 
Mufoncol Tshiyoyo
---------------------------
Président National du Rassemblement pour l’Alternative Politique en RDC. R.A.P-en sigle
Mouvement Politico-militaire,
mufoncol_tshiyoyo@yahoo.com,
004745007236, Facebook : Mufoncol Tshiyoyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire