dimanche 24 août 2014

RDC: L’INCOMPÉTENCE DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE; UN JUGEMENT DES VALEURS....

23 août 2014



Il nous revient à l’esprit de nous poser la question de savoir, pourquoi les partis membres de la majorité présidentielle passent leur temps inutilement à soutenir la thèse des révisions constitutionnelles ? 

Kabila serait-il, le seul ’homme doué, intelligent, compètent et capable de la MP pour briquer la magistrature suprême de notre pays ? Pour nous, ce débat est stérile et sans effets.

Si réellement, tous ces membres de la MP reconnaissent leurs valeurs intrinsèques, aptitudes physiques, mentales et intellectuelles, nous croyons qu’ils doivent bien méditer afin de chercher un autre candidat pour les présidentielles de 2016.

Vouloir retoucher la loi fondamentale congolaise pour le compte l’un seul individu afin de lui donner la chance de briquer un autre mandat, serait aberrant , choquant et démontre à quel point les politiciens de la mouvance présidentielle ont perdu leur crédibilité et leur dignité . 

C’est une honte totale, non seulement pour leurs familles mais pour toute la nation.

Incroyable de voir comment les partis de la MP passent leur temps à débattre le dossier autour de la modification de notre loi fondamentale. 

Alors qu’en son sein, elle compte plusieurs partis, la question que nous nous posons est de savoir ,s’il n’y a pas d’autres gens compétents dans toutes ces formations politiques, capables de se faire candidats ?

L’alternance politique que nous avons toujours défendue, doit commencer dans les alliances .Il est marrant et regrettable pour la MP de continuer à soutenir un seul candidat. 

Jusqu’à preuve du contraire, Kabila qui se passait pour un indépendant, était en réalité le candidat de PPRD. 

Et comme il est en fin mandat, il doit donner à un autre groupement politique la chance de postuler pour la présidence de la république.
___________________

Poète Robert Kabemba
Historien, Politologue, Sociologue
Analyste politique indépendant
Membre et militant de l’Ecidé
Manchester/ Angleterre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire