mardi 26 octobre 2010

RDC : Zoé «KABILA» tabassé par des Congolais ?


image 
Zoé «KABILA»
 

Des commentaires fusent de toute part autour du comportement tyrannique des vrais-faux frères et sœurs « Kabila » dont l’arrogance n’a d’égale que leur inculture et leur imposture. 

Que s’est-il donc réellement passé au rond –point SOCIMAT ? Tout Kinshasa en parle. Avec délectation! Le scandale de l’affaire Zoé « Kabila » fait jaser tous les coins de Kinshasa. La sauvagerie des faux «Kabila» commence à exaspérer les kinois qui cachent de moins en moins leur ras-le-bol. Signe que les temps changent !
Des commentaires fusent de toute part autour du comportement tyrannique des vrais-faux frères et soeurs « Kabila » dont l’arrogance n’a d’égale que leur inculture et leur imposture. Certains témoins affirment que lors de l’affrontement des gardes du corps de Zoé avec les agents de police de roulage, le « Mandarin » serait sorti de sa voiture immobilisée par les agents de roulage pour exprimer sa colère et soutenir ses sbires en plein rixe avec les policiers. Mal lui en prit ! Des congolais présents accoururent pour prêter mains fortes à la police. Ils en ont profité pour rouer de coups, comme il se doit, ce parvenu rwandais qui se comporte en potentat sur les enfants du pays.
L’oeil du Patriote a mené une investigation. Un OPJ du camp Lufungulo a confirmé les faits : « deux policiers et quatre civils congolais sont verbalisés et incarcérés pour avoir attenté à la vie du frère du raïs » (sic)! Mais qu’a-t-on fait des sbires qui ont tué et blessé des agents de police en plein exercice de leurs fonctions? Rien ! Alors que des policiers gravement blessés, nous dit-on, sont contraints de comparaître malgré les protestations des médecins à cause de leur état de santé très grave. Quoiqu’il en soit, voilà un qui pourra témoigner auprès de son frère du climat électrique qui règne désormais au pays de Kimbangu et Lumumba.

Jacob Zuma a traduit son agresseur devant les tribunaux sud-africains !

Toute la différence est là ! Alors qu’en RDC, l’imposteur et dictateur « Kabila » abat comme un chien un jeune opposant qui manifeste son mécontentement par le jet d’un caillou sur l’escorte présidentielle, en Afrique du Sud, la presse locale annonce l’ouverture du procès d’un jeune sud-africain Daryl Peense, qui, pour manifester son mécontentement vis-à-vis de la situation politique et sociale dans son pays, a déversé tout son verre de boisson sur la tête du président sud africain Jacob Zuma. Jusqu’à ce jour, le jeune homme est libre de ses mouvements, en attendant sa comparution devant les juges des tribunaux. C’est là qu’on peut mesurer la grandeur d’un chef et le respect des vies humaines et des institutions du pays. Mais va le faire comprendre au dictateur-président de la République bananière à Kinshasa !
Par Raphy KIZOZO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire