Le grand rassemblement qui devrait avoir lieu demain 29 décembre à Abidjan sur l’appel du Ministre Charles Blé Goudé, par ailleurs leader de la jeunesse, a été reporté sine die. C’est l’annonce faite par Blé Goudé cet après-midi dans la capitale ivoirienne. "Il y a report pour donner une chance à la diplomatie en marche", a déclaré M. Blé Goudé. En effet, trois émissaires ouest-africains sont depuis ce mardi à Abidjan dans le but de trouver une solution pacifique à la crise qui secoue le pays à la suite du 2e tour de la présidentielle du 28 novembre dernier.
, Il a, en outre, indiqué que ce report fait suite aux rumeurs sur des éventuelles infiltrations d'individus pouvant se mêler au rassemblement et occasionner des troubles. "Je ne veux pas donner à nos adversaires l’occasion de réussir leur guerre civile", a-t-il affirmé.
Depuis plus d'une semaine, Blé Goudé avait mobilisé les Ivoiriens pour un rassemblement à la Place de la République ( Plateau) le mercredi 29 décembre dès 08H00 dans le but de défendre "la dignité et la souveraineté" de la Côte d`Ivoire.
A noter que Charles Blé Goudé a rencontré brièvement Y. J. Choi, Représentant spécial du SG des Nations Unies ce mardi à Abidjan.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire