25/05/2011 10:32:00KongoTimes!
L’ANR à bout de nerfs, recourt au plagiat ! Et dire que récemment, un jeune ministre allemand de la Défense a démissionné suite au scandale de plagiat dont il faisait l'objet... espèrons qu'au sein de l'ANR, il y aura des sanctions similaires!!!
Dans un article de L’ŒIL DU PATRIOTE publié le 31 mars 2011 intitulé « Joseph Kabila programme des actions terroristes pour « punir » Sassou Nguesso ! » , et dont nous reprenons un large extrait ci-dessous, nous avions dévoilé l’un des derniers plans machiavéliques manigancé par l’imposteur national qui, suite à ses désaccords avec le Congo-Brazzaville, planifiait des actions terroristes en représailles contre le Président Sassou Nguesso et sa famille. Nous avions alors fourni un certain nombre d’éléments concernant ce plan diabolique, à savoir, non seulement la date et les identités des participants à l’une des réunions organisées à cet effet quelques jours plus tôt, mais aussi la nature des actions envisagées et leur mode de financement.
« Kabila » et ses sbires pris la main dans le sac
Quelle n’a donc été notre surprise, en constatant il y a quelques jours que l’un des sites internet consacrés au relai des articles concoctés dans les officines de l’ANR, reprenait cette même liste des représailles envisagées par « Joseph Kabila » contre le Congo-Brazza et que nous avions déjà révélées quelques semaines plus tôt avec force et détails. Omettant sciemment de préciser que L’œil du Patriote avait déjà dévoilé ce projet de Kanambe et ses complices, les collabos auteurs de l’article tentaient même de semer la confusion en faisant croire à leurs lecteurs que ce sont les patriotes rdcongolais qui envisageaient de telles actions contre le Congo Brazza ! Tiens donc ! Qu’arrive-t-il à l’ANR (Agence National de Renseignement) pour qu’elle se lance dans un aussi grossier montage ? Car plusieurs lecteurs de L’œil du patriote s’étant rendu compte de la supercherie se sont aussitôt adressés à notre rédaction pour dénoncer ce comportement.
• Voici l’extrait du texte de l’APARECO tel que publié le 31 mars 2011 par L’œil du Patriote :
(…) « Après analyse et débat entre les intervenants, il a été décidé de procéder au montage immédiat d’une série d’opérations de terrorisme et de sabotage à Brazzaville ayant pour but de discréditer et déstabiliser le président congolais Sassou Nguesso. Certaines dispositions antérieures prises il y a quelques jours par « Joseph KABILA » en personne ont pesé sur le choix de cette option.
Quatre objectifs ont été fixés :
1. Le plasticage de la Basilique de Brazzaville nouvellement rénovée, soit lors des cérémonies religieuses du dimanche des rameaux, soit lors de la messe pascale,
2. Le plasticage du nouvel aéroport moderne de Maya-Maya
3. Le plasticage des résidences officielles et privées du président Sassou.
4. Enlèvements des enfants du Président Sassou ou à défaut, d’autres proches membres de sa famille… »
• Voici le texte plagié par le site de l’ANR dans son article intitulé pour l’occasion : « Relations entre Kinshasa et Brazzaville, Honoré Ngbanda s’invite maladroitement dans l’affaire »
(…) « Le plan consiste à passer à une série d’opérations de sabotage sur des cites touristiques de Brazzaville. Il s’agit d’abord, du plasticage de la Basilique de Brazzaville nouvellement rénovée, lors d’une cérémonie religieuse du dimanche, du nouvel aéroport moderne de Maya-Maya et des résidences officielles et privées du président Dénis Sassou Nguesso. Ensuite, la bande devra procéder aux enlèvements des enfants du Président Sassou ou, à défaut, d’autres proches membres de sa famille… »
Eh oui, l’agent de l’ANR qui a travaillé sur ce document ne s’est pas trop fatigué ! N’est-ce pas affligeant ? Une rapide enquête menée auprès des membres de la 5è colonne à Kinshasa nous a permis de comprendre le fond du problème.
L’ANR sous pression
L’œil du Patriote, qui surveille les moindres mouvements des collabos voués au service de l’imposteur, n’avait pas manqué de révéler ces dernières semaines les agissements de quelques uns des agents des services de sécurité rdcongolais en mission suspecte au Congo Brazzaville. Notre article consacré à l’ANR, en date du 15 Mai 2011 et intitulé « l’ANR en mission spéciale à Brazzaville », dans lequel nous avons dévoilé la présence clandestine à Brazzaville sous le pseudonyme « MUSAFIRI », de l’Administrateur Général Adjoint de l’ANR a particulièrement semé la panique au sein des services de renseignements du gouvernement d’occupation en RDC. Repéré publiquement suite à la large diffusion de ce document, Monsieur MATE puisque c’est de lui qu’il s’agit, adjoint de l’AG DARUWEZI, a tout juste eu le temps de prendre ses jambes à son cou pour rentrer en catastrophe dans la capitale rdcongolaise! Kinshasa s’est donc à nouveau retrouvé dans une situation diplomatique inconfortable. Ce nouvel épisode de l’amateurisme de l’ANR et son incapacité à localiser le Président de l’APARECO a fini par mettre « Joseph Kabila » hors de lui. Il a donc augmenté la pression exercé sur les collabos voués à son service.
La paranoïa et le degré d’imagination qui habite Kanambe et ses sbires au point de leur faire voir Honoré Ngbanda partout à la fois a ainsi atteint son comble. De plus, « Kabila » garde une dent contre Brazzaville à cause de son refus de lui livrer quelques uns de ces rdcongolais (opposants ou résistants) qui auraient ou pas trouvé refuge sur ce territoire voisin. Or connaissant les méthodes du gouvernement rdcongolais qui considère tous les rdcongolais qui s’opposent à lui comme des hommes à abattre, et qui a déjà fait ses preuves en la matière, le sort des compatriotes tels que le général Munene s’il leur était livré est déjà connu. C’est à juste titre que Brazzaville continue de réserver à Kinshasa une fin de non recevoir à ce sujet.
C’est donc dans ce contexte de panique à peine voilée qu’intervient le grossier recours au plagiat opéré par l’ANR à travers l’un de ses sites internet, mettant pitoyablement en évidence son incapacité et son désarroi face à la perspicacité des actions de l’APARECO. Ce faux-pas révèle simplement aussi le fait que la plupart des agents de l’ANR dépités et déboussolés sont quotidiennement aux prises avec des questions devenus insolubles concernant l’APARECO, à savoir : Comment parler de ce qu’ils ne savent pas, expliquer ce qu’ils ne comprennent pas et attraper ceux qu’ils ne voient même pas non plus ? Un véritable casse-tête !
Ceci sans compter que certains d’entre eux sentant le vent du changement et ayant compris que celui qui dirige aujourd’hui la RDC et les maintient en permanence à l’état de mendicité, est bel et bien un rwandais au service du Rwanda. Ils sont plus préoccupés par la manière dont ils pourront se dédouaner demain aux yeux des congolais, que par l’envie de s’enfoncer dans cette spirale démoniaque dans laquelle Kanambe et son mentor Paul Kagamé tentent de les entrainer.
Alors c’est sans aucune rancune que nous leur conseillons à tous de continuer à s’informer sur le site de l’APARECO comme « Joseph Kabila » lui-même chaque matin …mais sans plagiat s’il vous plait !
Candide OKEKE
Extrait de l’article de L’ŒIL DU PATRIOTE daté du 31 mars 2011 intitulé : «Joseph Kabila» programme des actions terroristes pour «punir» Sassou Nguesso !
Une messe noire autour de «J. Kabila» à Kingakati pour lancer des terroristes sur Sassou Nguesso et sa famille Blessé et humilié à travers les conclusions des travaux de la commission mixte, le fils d’Adrien Kanambe décide de passer à la vitesse supérieure. Cette crise offre au lobby tutsi l’occasion de passer à une nouvelle étape du plan de déstabilisation de l’Afrique centrale en vu d’étendre le tutsiland. Ainsi, le samedi 26 mars dernier, « Kabila » a convoqué autour de lui neuf personnalités dont 3 généraux et 6 civils pour une réunion stratégique visant à déstabiliser le pouvoir de Sassou à Brazzaville.
Parmi les participants à cette réunion nos sources présentes sur le lieu ont noté la présence des généraux Etumba, Mufu1 et Kifwa, ainsi que celle du Conseiller spécial Pierre Lumbi, d’Augustin Katumba Mwanke, d’André-Alain Atundu Liongo, de l’AG/ANR Ndaruwezi, de l’AP/ANR Kalev et du Gouverneur du Katanga Moïse Katumbi qui a fait un aller-retour Lubumbashi-Kinshasa pour apporter une valise de 3 millions de dollars devant couvrir une partie des frais d’opération terroriste contre Sassou. Après analyse et débat entre les intervenants, il a été décidé de procéder au montage immédiat d’une série d’opérations de terrorisme et de sabotage à Brazzaville ayant pour but de discréditer et déstabiliser le président congolais Sassou Nguesso. Certaines dispositions antérieures prises il y a quelques jours par « Joseph KABILA » en personne ont pesé sur le choix de cette option.
Quatre objectifs ont été fixés :
1. Le plasticage de la Basilique de Brazzaville nouvellement rénovée, soit lors des cérémonies religieuses du dimanche des rameaux, soit lors de la messe pascale,
2. Le plasticage du nouvel aéroport moderne de Maya-Maya
3. Le plasticage des résidences officielles et privées du président Sassou.
Pour réaliser ces trois objectifs, il a été décidé de procéder au recrutement de quatre terroristes de nationalité française, de race noire, originaires soit de l’Afrique francophone, soit des Antilles françaises (Martinique). Ces critères de «couverture» visent en effet à faciliter les contacts et les mouvements des terroristes avec la population congolaise de Brazzaville sans attirer l’attention ni provoquer de méfiance. Pour ce faire, deux agents des services spéciaux ont quitté Kinshasa ce dimanche 27 mars pour Paris en vue de procéder au recrutement des quatre terroristes.
(…) Quant au règlement de la facture, selon la même source libanaise, une partie du paiement se ferra en argent, et une autre partie en uranium. En plus des 3millions de dollars cash apporté par Moïse Katumbi, « Kabila » à ordonné ce lundi 28 mars à son financier, un certain « Adriamoko Emmanuel » d’effectuer le transfert de 7 millions de dollars américains au bénéfice de Monsieur Walter à la BANK VONTOBEL AG, BAHNHOFSTRASSE, 3 CH-8022 ZURICH.
Par ailleurs, « Kabila » a ordonné la fabrication des tracts vilipendant Sassou et appelant les Congolais de Brazzaville à se révolter. Une forte équipe des agents de la DEMIAP ont traversé à Brazzaville pour préparer le terrain à cette vaste campagne de déstabilisation. C’est le Colonel Augustin Mamba de la DEMIAP qui dirige sur place à Brazzaville cette équipe des barbouzes rdcongolais.
Il y opère avec son téléphone kinois numéro 0999937195. Tandis que la coordination des opérations est assurée à partir de Kinshasa par Philippe Makonga (un métis) au sein du bureau « stratégie » de « J. Kabila ». (…)
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire