jeudi 26 mai 2011

RDC- Le Conseil National de la Résistance Patriotique annonce la formation d’un gouvernement et d’un parlement en exil


Après avoir rejeté toute idée d’élection sous l’occupation en RD Congo, le Conseil National de la Résistance Patriotique (CNRP) projette la formation d’un gouvernement  de souveraineté nationale et d’un parlement en exil, dont les sièges respectifs seront  fixés dans les capitales européennes, a annoncee au collectif de la presse patriotique le Conseil National de la Resistance Patriotique, le vendredi 20 mai dans la journée.
Londres et Paris sont les capitales évoquées  qui abriteraient  respectivement les sièges de ces deux institutions importantes, a indiqué un haut représentant  en Europe de l’Armée de Résistance Populaire du général Faustin Munene, l’un des membres influents de cette structure. Selon certaines indiscrétions, Londres sera le siège du gouvernement et Paris celui du parlement. L’objectif de cette démarche qui est en cours de finalisation et de publication est de confirmer la volonté du Conseil National de la Résistance Patriotique (CNRP) d’en finir rapidement avec le régime d’occupation et d’imposture de Joseph Kabila et retablir la souveraineté nationale de la RD Congo.
Selon les sources proches du CNRP, il revient que les consultations sont en cours d’achèvement et le nombre des membres devant composer ces deux institutions seraient limité à 20 pour l’organe exécutif et 100 pour l’organe législatif. Ces institutions tirent leur légitimité dans l’adhésion populaire  des congolais à  la lutte patriotique pour la libération totale de la RD Congo, a confié le haut représentant de l’ARP en Europe. Il affirme aussi que les élections prevues pour cette année ne rassurent  personne, d’autant plus que les dispositifs arrêtés pour leur organisation sont  vivement contestés de l’intérieur par les forces vives et par les partenaires naturels de la RD Congo à l’extérieur, ainsi que par la diaspora.
Le gouvernement et le parlement qui seront donc formés prochainement , s’engageront solennellement et oeuvreront pour la représentation légitime du peuple congolais, la défense de la patrie, des intérêts nationaux et de l’intégrité territoriale. Les deux institutions seront dotées du pouvoir réel et agissant dans la légalité et des moyens adéquats pour restaurer l’Etat et le leaderchip national en RD Congo. Ils s’engageront  décisivement pour faire échec au régime d’occupation dans son plan diabolique de balkanisation  de la RD Congo.
Pour l’instant,  aucune fuite d’information n’a encore  filtré sur les éventuelles personnes qui présideront  ces grandes institutions, qui pourraient normalement voir le jour avant la fin du mois de septembre de l’année en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire