sam, 11 juin 2011 Abidjan Business
Mon cher «Beau frère»,
En raison de mon état de santé, mon courrier en date 15-05-2011 n’a pas pu te parvenir. Un courrier te faisant dire à la tête du CNRD «j’étais l’anomalie sympathique» ; te suppliant de laisser à Koul la Présidence du CNRD et t’implorant avec gravité : QUITTE DANS ÇA !
Je suis atterré d’apprendre par un quotidien de la place que ta grande figure, l’Illustre Dramaturge, Célèbre Ecrivain de la pensée positive, homme de belles lettres, que ta résidence à été victime samedi 06 juin 2011 à 07h du matin d’un braquage de la plus ignoble des incultures, voire, de l’imbécilité.
Notre gravissime société de l’argent a tout dévalorisé en certains Ivoiriens dont l’instinct grégaire s’adonne à la brutalité animale de la kalach, dévorés par la pathologie du vol caractérisé, si ce n’est pas une agression physique qui fort heureusement à épargné les 94 ans de ton panafricanisme combat.
Ces tristes individus ont dépouillé un grand Ivoirien riche de sa pauvreté d’argent ! Hélas ! Hélas ! COTE D’IVOIRE YAKO !
Je me suis toujours inspiré de l’aphorisme ci-joint du Prophète de l’Islam : « Ton ami, c’est celui qui est sincère avec toi et non celui qui se contente de te croire… ton ami véritable, c’est celui qui te parle sans faire appel à la parole pesée sur la balance de la lâcheté, de la cupidité qui heurte la morale ».
Le Président Nasser d’Egypte a rappelé cet aphorisme à Kennedy le 18 mai 1961 lors de la crise de Cuba. C’est en cela que j’ai toujours entretenu avec toi la véritable fraternité, qui sait ce que tu es pour l’Afrique Anticolonialiste, Anti-impérialiste.
Merci à Dieu d’avoir veillé sur ta sécurité et celle de toute la famille DADIE. L’inhumanité faisant dans la bêtise sordide, notre société africaine doit retrouver les vertus de ses traditions dans lesquelles « le vieux » est sacré, sa vie un trésor vénérable source d’enrichissement perpétuel.
Alassane D. OUATTARA ! Viens à nous, nous qui faisons la lecture exercée de cet aphorisme précité. Cette agression atteste que tu n’as pas bonne lecture de la question sécuritaire.
Gouverner n’est pas chose de copains. Viens ! Toute modestie mise à part, nous t’apprendrons les secrets de la mystique gouvernante de 1930 qui instruisit l’aventure politique de F.H.B en 1946.
Gloire à l’Eternel Bienveillant.
Abidjan le 8 juin 2011
Ahmadou Yacouba SYLLA
Auteur "A l’Ombre d’un Soufi"
Cel : 05 06 12 93
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire