mercredi 16 mai 2012

Balkanisation : «Jaynet KABILA» veut légaliser l’occupation de l'Est de la RDC

15/05/2012
Jaynet «KABILA» - La sœur jumelle (?) d'Hippolyte KANAMBE alias « Joseph KABILA », au deuil de Katumba MWANKE.

Comment peut-on envisager l’organisation d’un recensement dans une région du pays où plus de deux millions d’autochtones congolais sont chassés de leur terre ?


C’est pour les remplacer par des rwandais en plus grand nombre et qui occupent aujourd’hui leur terre.

Certains « honorables » congolais naïfs applaudissent la proposition insipide et insidieuse faite au Parlement par la sœur d’Hyppolite Kanambe, Jaynet Kanambe.


Elle demande l’organisation rapide d’un recensement de la population congolaise.

Et certains Congolais ne comprennent pas que la fille d’Adrien Kanambe voudrait seulement profiter d’une circonstance particulièrement favorable pour passer à la vitesse supérieure pour l’accomplissement du plan d’annexion de l’Est de la RDC.

Comment peut-on envisager l’organisation d’un recensement dans une région du pays où plus de deux millions d’autochtones congolais sont chassés de leur terre ? C’est pour les remplacer par des rwandais en plus grand nombre et qui occupent aujourd’hui leur terre.


Le recensement leur donnera une terre et une adresse officielle. Une fois installés, ils feront venir d’autres membres de famille qui attendent à la frontière.

Dès que la majorité sera effective, avec l’appui des puissants lobbies tutsi au sein de la communauté internationale, Kigali orchestrera alors un vaste mouvement de revendication de l’autodétermination du Grand Kivu auprès de l’ONU pour « garantir la paix » dans cette région des Grands Lacs.

Aujourd’hui, comme Kagamé sait qu’il n’existe plus de gouvernement ni de parlement en RDC pour gérer le pays, il joue au pyromane et au pompier. Il provoque des semblants de conflits et vient s’imposer en arbitre pour trancher !


C’est le sens de la démarche humiliante que le ministre rwandais de la Défense, James Kabarebé pour ne pas le citer, vient d’entreprendre lors de sa rencontre avec son tout nouveau collègue congolais, Alexandre Luba Ntambo, dimanche dernier dans la préfecture rwandaise de Gisenyi.

Comme un maître devant son élève qui a du mal à résoudre une équation, Kabarébé a froidement informé son élève congolais que son pays le Rwanda se posait en « médiateur » pour régler le conflit au Nord-Kivu !

Alors que tout les observateurs savent que Ntaganda agit sur instruction de Kigali, et que le fameux «mouvement rebelle » M23 n’est autre qu’une énième création de Kagamé et de Kabarabé après le RCD, le CNDP et consorts.


Ce qui s’est passé dimanche à Gisenyi devrait interpeller tous les vrais congolais dignes de ce nom. Kagamé a envoyé Nkunda en RDC sous l’identité de Congolais pour tuer les Congolais.

Dès qu’il est recherché, Kagamé le retire, le fait cacher au Rwanda et le remplace par Ntaganda qui, recherché à son tour pour avoir tué des Congolais, est à son tour retiré par Kagamé qui crée un autre mouvement M23 pour poursuivre la tâche.

Et tout cela avec la complicité de son Proconsul à Kinshasa «Joseph Kabila».

Toutes ces opérations militaires bien coordonnées par le trio «Kabila »- Kagamé- Kabarebé ont pour autre objectif le sacrifice des milliers des congolais qui ont été décimés dans des pièges dans lesquels on les a envoyés comme des moutons à l’abattoir.


Il est donc temps d’arrêter cet hécatombe et de stopper ce cercle vicieux et infernal.

Candide OKEKE
L’ŒIL DU PATRIOTE
Published By www.KongoTimes.info - © KongoTimes! - All Rights Reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire