lundi 21 mai 2012

Nord Kivu: Présence insolite de militaires européens sur les différents fronts de Rutshuru

Au moment où les soldats de l’armée nationale congolaise FARDC subissent des revers sur les différents fronts du territoire de Rutshuru, voici que nos sources confirment la présence remarquée des militaires « Blancs » depuis ce dimanche matin 20/05/2012.

Et comme dans pareille circonstance, une telle information ne peut être confirmée par les autorités congolaises afin de rassurer les populations civiles de la région, plusieurs versions ont été données au sujet de la provenance de ces militaires blancs.




La plus en vue parle de soldats de la Monusco (casques bleus) habillés en treillis de combats avec des bérets verts pour éviter d’apparaitre comme une mission en flagrance avec son mandat initiale.

D’autres personnes parlent d’un contingent de soldats français : ce qui nous semble peu crédible en ces temps où le nouveau gouvernement français est décidé à faire revenir au bercail tous ses soldats envoyés par Sarkozi sur les différents fronts à l’étranger.

L’explication plausible concernant l’origine de cette présence européenne sur les fronts du Nord-Kivu ne peut être trouvée que dans un contrat de mercenariat.

Et là, les choses risquent de se corser car nous avons toujours en mémoire la débâcle des mercenaires Serbes engagés par Mobutu lors de l’avancée des soldats AFDL dans la province Orientale.

Si cette version se confirmait, alors il faudrait s’attendre à une réaction rapide et musclée des soldats rwandais dans cette partie du pays.Il est clair que cette présence insolite donnerait du ressort aux allégations de Paul Kagame qui cherche un alibi pour faire débarquer sa machine infernale sur le sol congolais, estimant que la sécurité de son pays est en super danger.

Nous cherchons à rassembler le maximum d’éléments au sujet de cette présence de militaires blancs sur les fronts de Rutshuru grâce à notre réseau d’informateurs disséminés dans plusieurslocalités du territoire.

Ils viennent de nous confirmer également que parmi les prisonniers de guerre (directement tués pour éviter que la Monusco ne les récupère), les Fardc ont pu identifier des soldats Rwandais et…. Ougandais.


Il est grand temps de précipiter le départ de Joseph Kabila et de ses sbires car cela devient une nécessité de salubrité publique pour la RD Congo.Mise en ligne, ce dimanche 20 mai 2012 à 20 heures.
Jean Mulongo Mbuyu

http://www.leconfidentiel.doomby.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire