Par Freddy Mulongo
vendredi 24 août 2012
Heureux un peuple qui boit et qui danse, tel pourrait être le résumé de la quotidienneté de la majorité dess congolais. Caporalisé et instrumentalisée, la RTNC est plus que la voix de son maître, elle est la voix de Joseph Kabila.
Les médias coupagistes diffusent à longueur des journées, la publicité des boissons alcooliques: SKol, Primus, Muntzig...Certaines chansons durent dix sept minutes vantant la bière. En plus de cela des artistes corrompus chantent la gloire de Joseph Kabila, on se croirait vraiment à l'époque de Mobutu mais cette fois-ci sans Mobutu.
Depuis trois ans une fatwa contre les chanteurs instrumentalisés et encartés "Joseph Kabila", ils ne peuvent plus se produire en Europe ni aux amériques. Une fatwa décrétée et acceptée de bonne foi par la majorité des communautés congolaises de l'étranger.
Avec 12 millions de morts, une dictature totalitaire, et un hold-up électoral, s'en est trop. Si nous voulons que la nation congolaise puisse continuer à exister, il faut arrêter avec la musique abrutisante et écervelée.
Un artiste n'existe que parce qu'il a un public qu'il respecte. Or les dépravateurs de moeurs et enfumeurs de la société congolaise se croient tout permis. Ils sont complices du malheur des congolais et se complaisent dans cette situation, en narguant même les Congolais de l'étranger qui ont contribué à ce qu'ils soient des artistes connus dans le monde.
Fini la récréation, ils savent ce qu'ils doivent faire ! Nous vous propsons d'écouter des chansons à la gloire de Joseph Kabila et d'en analyser le contenu et de comparer avec les réalités que vivent nos compatriotes !
L’artiste musicien congolais Agbepa Mumba, dit Koffi Olomide, a été arrêté, ce mercredi 15 août peu avant midi à Kinshasa, en flagrance pour coups et blessures. Le Procureur général de la république (PGR), Flory Kabange, avait émis un mandat d’arrêt contre lui pour avoir tabassé son producteur, Diego Music, pour 3.500 euros que le quadra Koramen devait à son producteur. Après une nuit en prison, Koffi Olomidé a bénéficié d'une condamnation avec surcis
ReveilFM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire