lundi 6 août 2012

Le Général Sekongo donne 72 heures à Ouattara pour quitter le pouvoir



Dans la nuit du Dimanche au Lundi, le nouveau camp d’Akouedo a été attaqué par un commando bien armé. Le Général Timothée Sekongo qui a revendiqué l’attaque dit être satisfait de ce premier essai.

Dans le même temps ce Général Sekongo dit donner 72 heures à Alassane Dramane Ouattara et ses hommes de quitter le pouvoir. Il dit ne pas être là pour discuter avec qui que ce soit car la nation ivoire a suffisamment souffert.

Selon le Général. ils ne sont pas encore venus au combat, ils sont venus s’essayer à la bête et maintenant qu’ils ont pris la mesure de la bête alors ils vont en découdre.

Il continue pour dire que ses hommes ont fait un repli sous ses ordres après avoir totalement pris le contrôle du nouveau camp d’Akouédo.

C’est quelque temps après le repli de ses hommes que les locataires ont commencé à tirer dans tous les sens.

Les sources officielles disent ne pas être informées sur l’identité des assaillants tandis que d’autres sources nous apprennent que se seraient des éléments des FRCI mécontents du traitement à eux infligé…

Bruits de bottes à Abidjan

c'est palabre entre les frci odieneka et els frci koyakas d'un coté. de l'autre coté on a les frci mahouka contre els frci senoufos. c' est une affaire ivoiro ivoirienne.

Il est demandé aux forces étrangères de s'abstenir de toute ingérence de nature à envenimer la situation!! "

En effet les démobilisés FRCI à qui on a remis Cinq cent mille Francs au lieu des Cinq millions de F CFA promis ont certes empoché l'argent mais ont décidé de faire la peau au pouvoir Ouattara pour son ingratitude.

Ces éléments ne comprennent pas pourquoi leurs autres frères FRCI encore dans les bonnes grâces du pouvoir acceptent de les désarmer et de les humilier...

A Yopougon par exemple lors des attaques du commissariat du 17ème ils ont pris le soin de mettre de côté les éléments Fds de la police en leur disant " c'est une affaire entre FRCI , vous là , vous n'êtes pas dedans ! " C'est après ce tri que (3) FRCI du commissariat ont été tués.

Après s'être emparés de la poudrière , ils ont demandé aux autres FRCI laissés en vie d'aller porter leur message au pouvoir Ouattara. Ils ont juré de se faire entendre.

24 h plus tard ils remettent le couvert à AKOUEDO , au nouveau camp. Plusieurs groupes attaquent le camp. Les premiers réussissent à s'emparer de plusieurs armes et munitions de la poudrière et s'évanouissent dans la nature.

Le dernier groupe , moins chanceux au moment de se servir tombe sur le verrou sécuritaire et perd 6 hommes. Les corps sont là , et le pouvoir refuse de les présenter pour éviter une fronde généralisée des FRCI ...

Et un retournement général contre le camp Ouattara. Le PDCI via Djédjé Mady , ce vieil abruti , négateur patenté des évidences , préfère ignorer la vérité et se jeter à bras raccourcis sur les Pro Gbagbo !

Pour finir il convient de signaler que les hommes de Watao venus renforcer le verrou sécuritaire se sont vu refouler par les hommes de Zacharia et Vetcho qui occupent encore le théâtre des opérations.

Il y a quelque chose de pourri , définitivement, dans la maison Ouattara. Qui tue par l' épée périt par l' épée , dit l'écriture... Le père de la rébellion et des coups d' états doit gérer les humeurs de ses rebelles.

Selon un proverbe africain, " le feu qui te brûlera, est celui auquel tu te chauffes".

Affaire à suivre....

Le Reveil Africain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire