mercredi 15 août 2012

RDC : Le violeur de mineurs KOFFI OLOMIDE aux arrêts à Kin

15/08/2012
 
Koffi OLOMIDE

Koffi OLOMIDE, a été arrêté, ce mercredi 15 août 2012 à Kinshasa, en flagrance pour coups et blessures. Le mandat d’arrêt a été exécuté par le colonel Célestin KANYAMA. Koffi devrait être transféré à la prison centrale de Makala.

Inculpé pour «viol sur mineures, séquestration, actes de barbarie en bande organisée et trafic d’êtres humains» par une juge du tribunal de Nanterre en France, en février dernier, Koffi OLOMIDE, a été arrêté, ce mercredi 15 août peu avant midi à Kinshasa, en flagrance pour coups et blessures.

Le Procureur général de la république (PGR), Flory KABANGE, a confirmé avoir émis un mandat d’arrêt contre lui pour avoir tabassé son producteur, Diego Music, ce matin à l’hôtel Venus. Selon le Procureur, pendant cet incident, une partie des installations de cet hôtel a été endommagée.

Le mandat d’arrêt a été exécuté par le colonel Célestin KANYAMA, commandant de la Police nationale congolaise/district de la Lukunga, au studio de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC2), où se trouvait le patron de l’orchestre Quartier Latin.

Le Parquet général de la République a affirmé que l’artiste musicien était «en pleine audition», en début d’après-midi. Après cette audition, il devrait être transféré à la prison centrale de Makala.

Koffi OLOMIDE a été mis en examen lundi 13 Février 2012 par une juge d'instruction de Nanterre pour viols et séquestrations de trois ex-danseuses de son groupe, qu'il se permettait d’assouvir sa libido quand bon lui semblait, avec des pratiques digne d’un sadomasochiste.

Une information rendue publique le mercredi 15 Février 2012 par son avocat, Manuel Aeschlimann, après la fuite de l’artiste en République démocratique du Congo (RDC).

En 2009, alors qu’il allait être mis en examen déjà dans cette affaire, « LE GRAND MOPAO », avait regagné précipitamment le pays, de peur d’être incarcéré.

Après son audition le lundi 13 Février 2012, la juge d'instruction Sylvie DAUNIS avait saisi un juge des libertés et de la détention (JLD) pour obtenir le placement en détention provisoire de Koffi OLOMIDE.

Mais « Mopao Mokonzi, Songe Ya Mbeli » a choisi de fuir en République démocratique du Congo (RDC), sans attendre la décision du magistrat sur ce point. La justice française attend de pied ferme Koffi OLOMIDE.

[avec radio Okapi]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire