vendredi 14 septembre 2012

Des mensonges grossiers autour du XIVe sommet de la Francophonie à Kinshasa !

Jeudi, 13 Septembre 2012

La bonne foi de François Hollande déjà trahie

Le chef de l’Etat français appelé à ouvrir l’œil et le bon.

Interrogé le mardi par Radio France Internationale au cours de son journal du matin, un Député socialiste très proche du Président François Hollande a avoué qu’aucun signal marquant un début de changement dans la structure actuelle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’observance stricte de principes démocratiques dans la vie politique du pays, bonne direction prise par le procès “Chebeya” 
en vue de la comparution de principaux suspects, l’interprétation correcte de la constitution qui crée une Cour constitutionnelle, une Cour de cassation et un Conseil d’Etat en RDC n’est encore parti de Kinshasa en direction de Paris tel que l’avait souhaité le Chef de l’Etat français avant de venir prendre part aux VIXe Sommet de la Francophonie !

Mais, il est définitivement acquis aujourd’hui que François Hollande viendra à ce forum politico-culturel bien que son souhait n’aura pas été rencontré par les tenants du pouvoir en RDC.

En vue de démontrer au grand peuple de France et à son Président qu’ils n’ont rien à faire des observations de ce dernier concernant leur manière de gouverner, les dirigeants de la RDC ont manifestement en joint la Haute Cour militaire qu’ils contrôlent étroitement de différer au 23 octobre prochain le prononcé de l’arrêt avant dire droit aux parties au procès” Chebeya” prévu pourtant lundi dernier!

Ouvrir l’oeil et le bon

Les autorités congolaises savent que le Chef de l’Etat français ne peut plus se dédire après avoir déclaré à la face du monde qu’il prendra part personnellement au prochain sommet de la Francophonie c’est pourquoi elles sont très peu soucieuses du reste, Paris a-t-il pris acte du grossier mensonge ainsi représenté par le renvoi du prononcé de l’arrêt pourtant très attendu par l’opinion nationale et internationale dans l’affaire “Chabeya “?

Si oui, pourquoi ?

A son arrivée prochaine dans la capitale de la RDC, le Président français ne verra rien du décor désolant qu’offrent Kinshasa, sa banlieue et sa population car tout sera blanchi sur le parcours qu’il effectuera de l’aéroport aux appartements de luxe prévus pour son hébergement !

Il y a lieu de retenir que depuis plusieurs semaines de boulevard du 30 juin est nettoyé nuits et jours mais les milliers de personnes qui le traversent chaque jour affichent une mine de malade et de misère. S’ils ne sont pas pris en chasse par les agents de la brigade de circonstance chargée de la salubrité de la ville !

KAMBALE MUTOGHERWA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire