Likulia a assumé plusieurs positions militaires durant sa carrière général d'armée ; membre de la Commission militaire de l'Institut international du droit humanitaire à San Remo, en Italie, membre d’honneur de la Cour suprême de justice militaire des États-Unis, membre de la Cour d'appel de Washington DC, procureur général militaire et secrétaire d'État à la Défense nationale et à la Sécurité du territoire.
Il a aussi occupé différents postes académiques : vice-président du Conseil d'administration des universités ; membre de la Commission permanente de la réforme du droit zaïrois ; membre du Conseil de direction de la Société internationale du droit pénal militaire et de droit de guerre ; professeur de Droit à l'Université de Kinshasa et de Lubumbashi, et à l'Université d'Aix-Marseille.
Bolongo a occupé plusieurs postes dans différents gouvernements du Congo : ministre des Affaires foncières ; administrateur général de la Sûreté de l'État ; ministre de la Défense, vice-Premier ministre ; Premier ministre ; ministre du Portefeuille d’État.
En 2006, il s'était présenté comme candidat à l'élection présidentielle et avait obtenu 77 851 voix, soit 0,46 % des votes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire