Ces élections municipales auront montré que le RDR est vraiment un parti violent mais surtout la fragilité de l’alliance « tout sauf Gbagbo » dénommée RHDP.
Depuis ce lundi matin que les QG des candidats sont situés sur leur position, certains mauvais perdants tentent par des manœuvres souterraines de renverser les choses en leurs faveurs quand d’autres utilisent clairement la violence pour obliger les CEI locales à proclamer leur victoire.
Ainsi à Treichville où le maire sortant François Albert Amichia du PDCI serait passé haut les mains, son adversaire Cissé Ibrahima du RDR aurait déporté des badeaux d’Abobo pour venir saccager la CEI locale afin d’arrêter la décompte des voix.
Après le saccage, son équipe de compagne s’active pour renverser les résultats en sa faveur au point où la direction de campagne du vainqueur supposé s’est vu obligée de pondre un communiqué avec les résultats consolidés par celle-ci.
Dans ce communiqué, le maire Amichia informe que les actions de son adversaire avaient été préméditées car ce dernier avait dit lors des campagnes que « même si AMICHIA gagne son nom ne va pas sortir. »
A Cocody, après un doute, le bruit coure que le candidat du PDCI N’Gouan Aka Mathias serait aussi donné vainqueur mais là bà aussi, le candidat du RDR Agbahi Félicien essaierait par des manœuvres souterraines de renverser les choses en sa faveur. Le bruit cours qu’il essaierait d’user d’intimidation de haut niveau.
A Ferkessedougou où il est confirmé que le candidat du RDR a perdu au profit d’un indépendant, le premier cité userait aussi de violence pour s’imposer.
Pour arriver à ses fins, il aurait reçu le soutient du petit frère d’Allassane Ouattara qui serait lui même sur les lieux et aurait prix la direction des opérations afin que son poulain soit proclamé vainqueur.
Kacou Vana
source : abidjandirect.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire