Un mort et une jeep de luxe incendiée, et plusieurs personnes blessées, tel est le bilan provisoire des incidents survenus dimanche à Lubumbashi, à la suite de l’élimination du TP Mazembe de la ligue des champions d’Afrique par la formation sud-africaine d’Orlando Pirates malgré leur victoire par un but à zéro.
Selon des sources médicales, une personne adulte de sexe masculin a été violement heurtée par une jeep roulant à vive allure à l’issue du match de football ayant opposé le TP Mazembe de Lubumbashi à Orlando Pirates a succombé à ses blessures.
Cet accident s’est produit sur l’avenue des écoles, non loin du stade du TP Mazembe. En guise de représailles, des individus en furie, habillés aux couleurs du TP Mazembe ont incendié la Jeep à l’origine de l’accident.
Le chauffeur de la jeep qui appartient à M. Salomon Kalonda Idi, trésorier général du TP Mazembe, n’a eu la vie sauve que grâce à une intervention des forces de l’ordre.
Le capitaine de l’équipe du TP Mazembe Trésor Mputu qui a raté à la 88 eme minute le penalty de la dernière chance a été évacué du stade sous escorte des forces de l’ordre pour sa sécurité.
Un groupe de supporters du TP Mazembe ont brulé des pneus pour exiger le départ du staff technique dirigé par l’entraineur sénégalais Lamine Ndiaye et du comité sportif de l’équipe a l’exception du directeur général Moise Katumbi.
Grace au déploiement sur le lieu des forces de l’ordre les dégâts on été limités.
Le TP Mazembe était jusque- la dernière équipe de la RDC encore en lice dans une compétition africaine après l’elimination de Don Bosco suivie de celle de Daring club et de l’AS Vita club.
Oeil d’Afrique avec APA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire