mercredi 19 juin 2013

Mondial de Taekwondo au Vietnam : Une médaille en or, trois en argent et cinq en bronze pour les léopards



Quand les léopards football déçoivent, ceux de Taekwondo poussent haut l’étendard de la République démocratique du Congo. Les taekwondoka rd-congolais ont réussi à glané neuf médailles au mondial francophone qui s’est tenu au Vietnam.

C’était à l’occasion de la neuvième édition a duré trois jours, soit du 15 au 17 juin dans la ville de Ho-Chi-Minh-Ville.

La délégation congolaise était composée de douze athlètes venus de Kinshasa et un venu de la France. Ils étaient accompagnés de trois membres du staff technique coordonné par le sélectionneur national Edgard Mayamba.

La maison des compétiteurs a vibré au rythme de plusieurs couleurs de pays francophones.

Cinquante et un athlètes venus de dix-sept pays et îles francophones ont pris part à la compétition.

Seule l’athlète Bolili Parker a gagné la médaille d’or dans la catégorie féminine.

Les trois médailles d’argent ont été raflées par Rosa Kaleku, Grady Kamwanya et Giresse Kakesa. Les cinq médailles en bronze ont été l’oeuvre des athlètes Fanfan Kikimi, Fiston Lumu, Mika Kalikat, Abedi Sagesse et Carolus Badiashile. Seuls trois athlètes n’ont pas pu arracher une médaille. Il s’agit de Cédric Botalatala, Prince Mansua et Brenda Mahonza.

Edgard Mayamba avait raison de dire que ses athlètes feraient mieux qu’au 8è championnat francophone d’Abidjan en 2012, où ils avaient gagné six médailles et avaient fini à la sixième place.

FIDELE KASOLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire