dimanche 23 juin 2013

Pas Makenga mais Castro qui est tombé dans une embuscade

Dimanche, 23 Juin 2013



Rien de fâcheux n’est arrivé au Colonel Sulutani Makenga contrairement à ce qu’a fait passer en boucle “RADIO TOP Congo” dans ses journaux parlés du 20 juin.

La rédaction de “CONGONEWS” en a obtenu la certitude après plusieurs recoupements dans l’entourage immédiat du chef rebelle. Donc pas non plus vrai qu’il est entre la vie et la mort dans un hôpital, à Kampala, en Ouganda.

Pas non plus vérifier l’information sur la mort de India Queen, le nom de code pour designer le colonel Innoncent Kayina, le second de Makenga. Celui-ci se porte plutôt bien. Il n’a reçu aucune égratignure.

Selon les sources, c’est plutôt le Colonel Castro, chargé des finances dans l’administration du mouvement rebelle pro-rwadais, qui est tombé dans une embuscade, à Kiwanja, sous les feux des combattants FDLR.

Castro a perdu trois membres de sa garde rapprochée. Cette nouvelle a mis Kigali sur les dents. Elle crédibilise la thèse rwandaise selon laquelle les FDLR conservent encore une capacité de nuisance certaine en terre congolaise.

Il faut craindre que Paul Kagame en prenne prétexte pour remettre à jour son hantise sécuritaire à la frontière avec la RD-Congo. Le temps d’aller sous presse, “CONGONEWS” était entrain d’accumuler les éléments sur ce qui s’est passé réellement à Kiwanja.

Nos lecteurs en auront les détails dans la prochaine édition.

MTN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire