vendredi 4 octobre 2013

Le Rwanda de Kagame, un havre pour les criminels : Charles Taylor souhaite y purger sa peine

Jeudi 3 octobre 2013


L'ancien président du Libéria, Charles Taylor, devant le tribunal spécial pour le Sierra Leone, à La Haye (Pays-Bas), jeudi 26 septembre 2013. (KOEN VAN WEEL / ANP MAG / AFP)

AFP – francetvinfo.fr La peine de Charles Taylor a été confirmée en appel. Le tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL), soutenu par l'ONU et établi à La Haye (Pays-Bas), a confirmé jeudi 26 septempbre en appel la condamnation à 50 ans de prison de l'ex-président du Liberia. 


Il comparaissait pour des crimes contre l'humanité commis lors de la guerre civile qui a déchiré le pays en 1991 et 2002.

"La chambre d'appel est d'avis que la peine imposée en première instance est juste à la lumière de la totalité des crimes commis", a déclaré le juge George King lors d'une audience publique à Leidschendam, dans la banlieue de La Haye.

Reste désormais à savoir où l'ancien dirigeant purgera sa peine : la priorité de Charles Taylor est "d'être avec sa famille, c'est pourquoi il préfère purger sa peine au Rwanda", a également assuré son avocat, Morris Anyah, soulignant qu'il allait peut-être faire une demande en ce sens.


Le président du TSSL devra trancher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire