samedi 18 janvier 2014

RDF UTILISE DÉSORMAIS UN NOUVEAU CHEMIN POUR S’INFILTRER EN RDC.

17 janvier 2014

Deuis la défaite du M23 au Nord Kivu et l’utilisation des drônes de surveillance, l’armée rwandaise a découvert un autre nouveau chemin pour s’infiltrer en RDC tout en échappant à la surveillance des drônes. 


Paul Kagame n’a pas encore ambandonné Walikare l’endroit où il a trouvé la richesse infinie. Walikare égorge beaucoup de gisements d’or, et c’est le fameux Col Mai Mai Tcheka qui est chargé de recupérer Walikare pour Paul Kagame. 


Gén Major Moubarakh Muganga, le commandant de RDF dans la province de l’Ouest

Comme d’habitude ces congolais qui oeuvrent pour les sanginaires du FPR sont appuyés par l’armée rwandaise qui s’infiltre glandestinement sur le territoire congolais. 


Après avoir découvert que les drônes ont des difficultés d’opérer dans les zones forrestières, l’armée rwandaise a changé leur chemin d’infiltration pour arriver à Walikare.

Voici ce chemin:

Selon nos informateurs au sein du RDF, les forces spéciales quittent le Rwanda en passant par Kibuye, la région militaire sous commandement du Gen Maj Moubarakh Muganga, pour arriver à Minova en RDC. De Kibuye, ils traversent le lac Kivu et ils se cachent d’abord sur de petites îles à côté de la grande île d’Ijwi. 


Après ils arrivent dans un endroit appellé Nyamasasa (Karehe), dans les champs anciennement appartennant aux Belges, entre la localité de Nyamukubi et Karungu.

De là, ils montent dans le Kawuzi, pour arriver à Kadasomwa, après à Zigaro, et ils continuent vers Busurungi, c’est ici que le Col Badege alias Gatama s’est installé. Pour arriver dans la zone contrôlée par Tcheka, ils passent par Miyanga- Ntoto, d’ici ils entrent dans la forêt qui est entre Ipofu et Limange.

RDF a utilisé ce chemin depuis début décembre 2013, et ils ont pu faire arriver des renforts en hommes et munitions à Col Tcheka, en même temps ils ont réussi à rappatrier leurs hommes qui étaient bloqués à Walikare, lorsque le M23 a perdu les localités à Rutshuru, et Kibumba en novembre l’année passée. Ils ont en plus profité pour acheminer certains minerais qui étaient encore stockés là-bas.

Après avoir préparé le terrain, voilà que, Col Tcheka commence à se battre encore contre les FARDC et la MONUSCO à Pinga, là où il avait son quartier général avant qu’il y soit chassé par les FOCA des FDLR. Au courant de la semaine passée, il a lancé des raides à Pinga mais les affrontements n’ont pas duré longtemps

Bilan global des affrontements à Pinga:

Côté FARDC: 


4 Militaires sont morts dont un Major
2 Militaires sont gravement blessés
3 Civiles sont blessés dont 1 enfant.

Mai Mai Tcheka/RDF avaient aussi lancé des attaques sur Kibua, Limange, le 23 Dec 2013, le 27 Dec 2013 et le 03 Jan 2014 et durant ces attaques ils ont tué 2 militaires des FARDC.


Donc, ba ndeko ba FARDC, keba, keba na Bino, monguna aza na kati na bino. Soyez très Vigilants!
_____________
Gasigwa Norbert

IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire