vendredi 4 juillet 2014

RDC: 10 COMMANDOS DE L’ARMÉE RWANDAISE ATTRAPÉS À KIRORIRWE, ENTRAIN DE DÉTERRER LES ARMES.

 29 juin 2014  

Paul Kagame et son armée continue leur plan de déstabilisation de l’Est de la RDC. 


Dans notre article du 24 Juin 2014, nous avons publiés les photos des commandos de l’armée rwandaise, qui étaient assignés à massacrer les congolais, dans le but de coller ces crimes au dos du FDLR. 

Comme nous le disons souvent, Paul Kagame et Yoweri Museveni n’ont encore dit leur dernier mot en RDC. 



Paul Kagame n’a pas encore dit son dernier mot en RDC

Les informations qui nous parviennent de nos sources dans le territoire de Masisi, nous indiquent que d’autres 10 commandos opérant pour l’armée rwandaise dans le Masisi, ont été attrapés par les FARDC hier le 28-06-2014 dans la nuit, à Kirorirwe, une localité située tout près de Kitchanga, dans le territoire de Masisi.


 Kirorirwe est une région très réputée d’être le fief tutsi, où tous les tutsis du Nord Kivu et du Rwanda occupent des vastes pâturages.

Ces 10 commandos ont été arrêtés lorsqu’ils étaient entrain de déterrer des armes, dans l’une de leurs stocks sous-terrains à Kirorirwe. Vous vous rappelez que le 30 mai 2014, les FRDC avaient aussi découvert un stock contenant 5 tonnes d’armes dans la localité de Ngungu toujours dans le Masisi.

Les informations fiables nous indiquent que ces commandos qui sont maintenant actifs dans l’Est de la RDC, se préparent à lancer des opérations d’occuper plusieurs régions, dernièrement occupées par le M23, sous le drapeau de Mai Mai Tcheka. 


Les éléments de l’armée rwandaise infiltrés ont déjà commencé leur action:
Le 15-06-2014, les élements de la RDF, déguisés en Mai Mai Tcheka ont lancé une attaque sur la localité de FATUWA dans le territoire de Lubero. Cette attaque a causé beaucoup de déplacés, qui se sont enfuis vers la localité de KASUGHO. 


Le 17-06-2014, ces élements RDF ont occupé la localité de KITOWA, située dans presque 60 Km de Kasugho. Avant que les FARDC n’arrivent sur les lieux, c’était les soldats de Mai Mai Lafontaine qui ont fait échec à ces tueurs de l’armée rwandaise, et ils se sont repliés dans les forêts.

Nous continuons toujours à suivre cette situation qui se déroule au Nord-Kivu, mais il n’ y a pas de doute, les préparatifs de la guerre sont en cours et arrivent à une étape trop avancée.
_____________
Gasigwa Norbert

IKAZE IWACU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire