jeudi 21 octobre 2010

Incroyable mais vrai ! : Les gardes du cortège de « Zoé KABILA » tuent 2 policiers de roulage à bout portant !


image  
Joseph KABILA - President de la RDC à Bunia.
 

Incroyable mais vrai ! Hier mardi 19 octobre 2010 vers 18 heures, alors que tout le monde quittait le centre Ville pour rentrer chez soi. L’embouteillage était terrible et le Roulage avec le moyen de bord, cherchait tant mieux que mal à régler la circulation. Au même moment, le cortège du Petit frère de celui qui se fait appelé «KABILA »,  Zoé KABILA  roulait à toute allure. Arriver au rond SOCIMAT et ne pouvant plus avancer, l’un de ses gardes du corps descend de la voiture monte là où les roulages se tiennent pour réguler la circulation et dit au Roulage qui régulait la circulation à ce moment d’empêcher les autres véhicules de circuler et laisser passer leur « BOSS », après échange des paroles avec le roulage dont on connait pas le contenu, le militaire sort son arme et abat le roulage devant tout le monde.
Les sbires de Zoé KABILA ont voulu arrêter l’agent du roulage pour l’emmener, mais ses collègues présents sont accourus à sa rescousse et se sont vaillamment opposés à ces éléments de la GR. Devant cette résistance farouche des policiers, les gardes de « Kabila » ont tout simplement tiré à bout portant sur le pauvre agent de roulage et l’ont abattu sur le champ ! Profitant de la cohue et de la panique générale qui s’en est suivi suite à des rafales tirés en l’air, ces tueurs à gage ont en plus embarqué le corps de leur victime et l’ont emporté avec eux.
Ainsi, alors qu’ils n’ont toujours pas restitué aux familles des victimes les dépouilles de Fidèle Bazana , d’Armand Tungulu et de tant d’autres congolais assassinés , « Kabila » et sa meute d’assassins démontrent une fois de plus qu’ils comptent bien poursuivre leurs oeuvres macabres. La folie meurtrière qui s’est emparée de notre imposteur national et ses hommes ne fait que s’aggraver. Le sang appelle le sang, dit-on. C’est ce qui arrive à Hyppolite Kanambe alias « Joseph Kabila » et à ses sbires.

La version de la radio OKAPI

Un agent de la police de roulage a été battu par des éléments présentés, par des témoins, comme étant de la garde de Zoé Kabila, frère du président Joseph Kabila, mardi 19 octobre en fin d’après midi sur le boulevard du 30 juin au niveau du quartier Socimat.
Les gardes du corps de Zoé Kabila n’auraient pas apprécié le fait que l’agent de roulage ait changé la direction de priorité au même moment où leur cortège amorçait le passage, indiquent ces témoins.
La situation a dégénéré par la suite, et des éléments de la garde républicaine arrivés sur le lieu ont tiré des coups de feu en l’air.
Au terme de  cette agitation, un autre agent de la police de roulage a été amené vers une destination inconnue, a déclaré un témoin.

Dans des propos recueillis mardi soir, ce témoin qui a requis l’anonymat a raconté la scène qu’il a vécue :

« L’agent en question regardait dans la direction d’où venait le cortège, nous ne savons pas pourquoi, il a brusquement changé de direction … C’est alors que les gardes se sont rapprochés, l’ont saisi, tabassé et tenté de le forcer à monter dans la jeep afin de l’amener. L’agent a alors opposé une résistance. Ce qui a causé ce petit désordre. Il se trouve maintenant au camp Lufungula dans un état critique. Selon des informations que nous avons de ceux qui l’ont amené là-bas, il ne parle pas.»

Du communiqué de l'ASADHO du 20/10/2010, nous lisons aussi ce qui suit :

"Les deux premiers policiers, grièvement blessés, ont été admis au centre médical AKRAM situé sur le Boulevard du 30 juin pour des soins intensifs, mais sont privés de toutes visites y compris celles de membres de leurs familles. Les deux derniers,  porteurs de blessures non de moindre, sont internés à l’Hôpital du Camp Lufungula".
Peut-on nous dire ce qu'on veut bien nous cacher? Cela est d'autant plus interpellant que le corps de feu Armand Tungulu n'est toujours pas présenté à sa famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire