
Le rond-point Socimat à Gombe, théâtre des incidents entre
la garde de Zoé Kabila et les policiers de circulation routière
Deux policiers de circulation routière blessés au cours de ces incidents sont actuellement internés au centre hospitalier Akram, a indiqué le général Charles Bisengimana.
Joint jeudi soir par Radio Okapi, Charles Bisengimana a déclaré :
« Il y a eu une incompréhension entre les éléments de la police de roulage et les éléments commis à la garde de Zoé Kabila. A la suite de ça, une bagarre s’en est suivie et il y a eu deux éléments qui étaient grièvement blessés mais, les auteurs de ces coups et blessures ont été arrêtés et déferrés devant la justice. Je crois que la justice pourra faire son travail. Vous comprenez bien que les éléments étaient commis à la garde d’une personnalité importante et ils se sont détournés de leur mission pour s’en prendre aux agents qualifiés. Ils ont oublié leur première mission de pouvoir continuer à sécuriser…. »Une commission a été instituée pour enquêter sur cette affaire afin d’établir les responsabilités de chaque partie, a affirmé le général Charles Bisengimana.
Mardi 19 octobre en fin d’après midi sur le boulevard du 30 juin au niveau du quartier Socimat, un agent de la police de roulage a été battu par des éléments, présentés par des témoins comme étant, de la garde de Zoé Kabila, frère du président Joseph Kabila
Selon ces derniers, les gardes du corps de Zoé Kabila n’auraient pas apprécié le fait que l’agent de roulage ait changé la direction de priorité au moment où leur cortège amorçait le passage.
Radio Okapi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire