dimanche 17 octobre 2010

RDC : Collette BRAECKMAN soutien la dictature macabre et mafieuse de Joseph KABILA


image 
Collette Braecman
 

Depuis la prise de pouvoir de Joseph Kabila en janvier 2001, demander à Colette Braeckman de l'équité et l'impartialité dans ses écrits sur la République démocratique du Congo, c'est comme demander à une lionne de brouter de l'herbe. Colette Braeckman est à la mangeoire du Palais de la nation, elle rampe pour le joséphisme, cela accentue sa myopie, elle est la seule à qui Joseph Kabila accorde régulièrement des interviews. Colette Braeckman soutien la dictature macabre et mafieuse au Congo.
L'affaire Armand Tungulu aura révélé le penchant raciste, xénophobe et cryptocolonialiste de Colette Braeckman. Si Armand Tungulu était un blanc-Belge ou un Belge-blanc, aurait-elle écrit ce qu'elle s'est permise d'écrire sur le défunt Armand Tungulu ? Si le cortège d'Albert II, le roi des Belges avait essuyé un jet de pierres à Bruxelles, Colette Braeckman aurait-elle accepté que le Belge interpellé soit zigouillé le jour même sans passer par la justice ? Que l'infortuné soit exécuté sommairement par les services "pour servir d'exemple et dissuader d'autres". Dictée par la mauvaise foi et des motivations obscures, Colette Braeckman rendrait un grand service à notre Peuple meurtri par sa conspiration en cessant d’écrire des torchons, de propager insidieusement des contrevérités assassines et de distraire l’opinion publique (internationale et congolaise) qui a soif de vérité.
Faut-il nécessairement comme le fait Colette Braeckman soutenir un gouvernement de criminels de guerre, de génocidaires, de mafiosi, des pillards qui agissent en dépositaires de la logique d’anéantissement de la souveraineté congolaise ? Un gouvernement qui assassine, qui confisque le corps d'Armand Tungulu et se soustrait de la justice internationale en exhumant le dossier de l'assassinat de Patrice Émery Lumumba pour se dédouaner ! L'interpellation de Lambert Mende, ministre de communication et des médias de la RDC sur l'Affaire Armand Tungulu par M'zée Djamba Yohé, l'encrier de l'Atlantique du Nord est édifiant. Lambert Mende, notre "Vuvuzélateur national" en prend pour sa grade. Il doit comprendre que même au Canada, les projecteurs sont bradés sur le Congo dans l'Affaire Armand Tungulu.
Colette Braeckman va jusqu'à tromper l'opinion internationale qu'Armand Tungulu espérait beaucoup dans ses relations avec les acteurs politiques Belges que rien ne lui arriverait. Comment peut-elle affirmer les niaiseries pareilles ? Armand Tungulu était-il un homme libre, sans conscience ? Quelle est cette autorité Belge qui a levé son petit doigt pour dénoncer l'odieux assassinat d'Armand Tungulu ? C'est l'ambassadeur Américain à Bruxelles qui s'est permis de se déplacer vers la famille Tungulu pour recevoir un mémo pour le président Barack Obama. Aucun homme ou femme politique belge ne s'est fendu en communiqué contre l'assassinat d'Armand Tungulu !
C'est depuis 2005 que nous avons cessé d'être naïf à l'égard de Colette Braeckman. En effet, il faisait très chaud ce jour-là à Kinshasa dans la capitale congolaise. Je me rends donc au restaurant de l' Alliance Belgo-Congolaise, qui se situe en face de l'ex-restaurant italien Pergola, non loin du rond-point Socimat à Gombe, alors que je m'apprête à garer ma voiture. Une Mercedes noire aux vitres fumées arrive au même moment. Qui en descends ? Colette Braeckman! La plaque minéralogique est claire: PR (Présidence de la République) écrit en noire. nous parquions notre voiture, Colette Braeckman est descendu d'une Mercedes noire aux vitres fumées, immatriculée PR (Présidence de la République). A Réveil-FM, nous ne nous faisons plus d'illusions sur la dinosaure du Soir.
Colette Braeckman a pour mentor Louis Michel, l'ex-commissaire européen qui a profité de sa position à l'Union européenne pour faire main basse sur le Congo.
Elle se trompe d'époque, elle ne peut pas à elle seule prétendre connaitre l'histoire du Congo et d'autoproclamée experte.
Quant à Jean Marie Kasamba, le bébé "Vuvuzélateur, il doit savoir que dans la fourberie et communication politique politicienne, avant lui il y a eu: Nzoko Eyobaba, Dominique Sakombi Inongo, Modeste Mutingan avec la fameuse HAM et le champion toutes catégories demeure sans aucun doute: Lambert Mende Omalanga. Jean Marie Kasamba qui a galéré à Paris devrait avoir de la retenue dans ses propos à partir du moment où il y a eu mort d'homme. Depuis qu'il a compris son bide, le responsable de la visibilité de 5 chantiers se terre, il devient aphone. Il pousse le toupet à ceux qui le poussent de s'exprimer d'interroger le porte parole du gouvernement, c'est-à-dire Lambert Mende. Pourquoi diantre s'était -il exprimait annonçant de manière pompeuse qu'Armand Tungulu était entre les mains de la justice, alors qu'il déjà sans vie !
Le seul lien qui lie Colette Braeckman et Jean-Marie Kasamba, c'est Louis Michel, leur mentor à tous les deux. Jean Marie Kasamba étant pistonné par Evariste Boshab, son frère de tribu or Boshab a été placé auprès de Joseph Kabila comme directeur de cabinet durant la transition par Louis Michel, lui-même. Il fallait contrôler Kabila et lui imposait la Constitution de Liège écrit par les Belges pour le Congo. Seuls Evariste Boshab et Bob Kazadi Kabamba, deux belges d'origine congolaise avaient participé à cette rédaction calamiteuse qui consacre la partition de la République démocratique du Congo. Le comportement ignoble de Louis Michel a pour objectifs: le retour à la servitude des Congolais, l’esclavage moderne des Congolais, la traite négrière des Congolais, le pillage des ressources de la République Démocratique du Congo et l'installation ad vitam de l’impunité au Congo...Les Congolais doivent lutter pour la reprise en main-sans concession-du destin national. par l’ensemble des Congolais maintes fois victimes de l’agression belge.
Sous Mobutu la plume de Colette Braeckman était incisive. Depuis qu'on lui avait refusé le visa, elle s'était vengé en 1992 avec son livre: Le Dinosaure, le Zaïre de Mobutu (Fayard). Avec Joseph kabila sa plume s'est tordue, elle devient propagandiste. Ce virement à 800%, elle doit l'assumer mais sachant simplement que les Congolais ne sont pas tous des cons !
Par Freddy Mulongo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire