dimanche 31 octobre 2010

Tout Puissant Mazembe assomme l’Espérance de Tunis 5-0

Ngandu Kasongo a mis Tout Puissant sur les rails en ouvrant la marque à la 19e mn.
Ngandu Kasongo a mis Tout Puissant sur les rails en ouvrant la marque à la 19e mn.
GettyImages
Par RFI
Le Tout Puissant Mazembe est bien parti pour conserver son titre après sa victoire 5-0 face à l’Espérance de Tunis en finale de la C1. Menés 1-0 puis réduits à dix dès la 24e mn après l'expulsion de Ben Mansour, les Tunisiens ont sombré à Lubumbashi. Ngandu Kasongo et Given Singuluma ont signé un doublé chacun.
Le Tout Puissant Mazembe a pris une option quasi-définitive sur le titre continental en s’imposant 5-0 face à l’Espérance de Tunis en finale aller de la Ligue des champions dimanche 31 octobre à Lubumbashi. Les Congolais ont ouvert la marque à la 19e mn par Ngandu Kasongo et ils ont joué en supériorité numérique à partir de la 24e mn suite à l’expulsion du défenseur tunisien Mohamed Ben MansourLes Congolais ont ouvert la marque à la 19e mn par Ngandu Kasongo et ils ont joué en supériorité numérique à partir de la 24e mn suite à l’expulsion du défenseur tunisien Mohamed Ben Mansour.
Le coup de grâce
Alain Kaluyitukadioko a doublé la mise sur pénalty pour le club congolais juste avant la pause (45e). Au retour des vestiaires, les Corbeaux n’ont pas faibli et ont corsé l’addition grâce à deux but signés de leur attaquant zambien Given Singuluma (55e, 59e) avant que Kasongo ne porte le coup de grâce à la 75e mn pour le but du 5-0. Avec cette victoire par cinq buts d’écart, le Tout Puissant Mazembe est virtuellement assuré de conserver son titre remporté l’an dernier aux dépens des Nigérians d’Heartland. Le match retour a lieu à Radès, près de Tunis, samedi 13 novembre à 16h00TU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire