Pour violation des statuts et du Règlement intérieur
Albert-Fabrice Puela est exclu de l’ARC
Par Le Potentiel
Le Bureau du Comité directeur constate avec satisfaction la bonne santé du parti à travers le territoire national et félicite tous les militants et cadres pour leur participation aux activités du parti ainsi que pour leur esprit de solidarité et de tempérance.
Le parti salue les adhésions massives en perpétuelle croissance de membres venus de tous les horizons et de toutes les provinces de la République démocratique du Congo.
L’Alliance pour le Renouveau du Congo réaffirme son appartenance à la Majorité présidentielle, AMP, dont elle est d’ailleurs membre fondateur, et soutient le choix de I’AMP porté sur la personne de Joseph Kabila comme candidat à l’élection présidentielle de 2011.
Le Bureau du Comité directeur a aussi examiné le cas du camarade Albert-Fabrice Puela, membre fondateur et député national de l’Alliance pour le Renouveau du Congo qui ne cesse de s’illustrer aussi bien par des actes d’indiscipline caractérisé vis-à-vis de la ligne tracée par le parti que par la violation constante des statuts et du Règlement intérieur de l’ARC.
Le Bureau du Comité directeur constate qu’en dépit de la suspension dont le camarade Albert-Fabrice Puela à fait l’objet dans le passé, l’intéressé persiste à faire des déclarations publiques et à poser des actes qui mettent le parti en porte-à-faux au regard de ses engagement vis-à-vis de la Majorité présidentielle. Le rappel à l’ordre, la suspension ainsi que le blâme dont il a fait l’objet n’ont pas suffi pour ramener le camarade Albert-Fabrice Puela au respect des textes légaux qui régissent l’Alliance pour le Renouveau du Congo, s’auto-excluant de fait du Parti. Ces états des faits n’ont cessé de porter atteinte à la crédibilité, à l’honneur et à la dignité du parti et de ses dirigeants.
Après débats et délibération, le Bureau du Comité directeur conformément aux statuts de l’ARC, a décidé, à dater de ce jour, l’exclusion du parti du camarade Albert-Fabrice Puela; indique une déclaration politique de cette plate-forme, signée par son secrétaire général, Gaston Kisanga Kabongelo.
Droits de reproduction et de diffusion Afp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire