vendredi 5 novembre 2010

Les choses bougent en RD Congo?

Source: Congo Libre

Dans le cadre de la promotion de leurs poulain dénommé Joseph Kabila, Colette Braeckman lors de sa dernière conférence relative à sa profession de spécialiste du Congo – propriété privé et légué par son Grand-Père Léopold II, a confirmée que malgré tout « les choses bougent au Congo ».
Oui, les choses bougent au Congo suivant la conception des vampires du monde, qui est rien d’autres que de nous garder captifs à vie et/ou nous exterminer par toutes formes de persécutions, suivant cette logique nous dirons tous que oui, les choses bougent au Congo des ancêtres de Braeckman, les populations autochtones sont massacrées, assassinées, emprisonnées, empoisonnées, violées, sodomisées, mutilées, pilées, enterrées vifs, opprimées, déplacées et remplacées, en outre ses réssources sont pillées systématiquement au vue et sue de tout le monde.
Il ne sert à rien de rappeler que toute réalisation d’un projet est mesurée par rapport à son plan initial; Il nous a été promis des constructions des auto-routes reliant les quatre coins du pays, quel rapport y- a-t-il entre cette démagogie et la réfection et non la construction des tronçons de six ou des dizaines de kilomètres ? N’est-ce pas une goutte d’eau dans la mer ?
Les choses bougent par rapport à qui et par rapport à quoi, nous savons tous que chaque réalisation doit être quantifiable et mesurée par rapport a un indicateur, essayons de définir quelques paramètres pouvant nous servir des indicateurs de comparaison de la démagogie de l’année 2010 proclamée l’année du social qui touche à sa fin, afin de bien apprécier les réalisation de l’Etat, je répète de l’Etat et non des ‘bons samaritains’ sur les plans suivants :
Education :
Ø Combien des écoles et universités sont construites ?
Ø Combien des écoles et universités sont réamanagées ou étendre la capacité d’accueil?
Ø Combien des écoles et universités sont équipées ?
Ø Combien des écoles ont reçues des matériels didactiques ?
Sante :
Ø Combien des cliniques et hôpitaux construits ?
Ø Combien des cliniques et hôpitaux réaménagés ou étendre la capacité d’accueil?
Ø Combien des cliniques et hôpitaux équipes ?
Ø Combien des cliniques et hôpitaux reçoivent le stock des médicaments ?
Emplois
Ø Combien des postes d’emploi crées dans tous les secteurs économiques y compris l’administration publique?
Ø Combien des gens employés ?
Ø Combien des gens reçoivent un salaire au minimum – standard de vie ?
Ø Combien des salaires révises au minimum – standard de vie ?
Humanitaire
Ø Combien des nouvelles familles et maisons reçoivent de l’eau potable ?
Ø Combien des nouvelles maisons électrifiées ?
Ø Combien des nouvelles maisons construites ?
Ø Combien des vies préservées du point de vue sante et sécuritaire ?
La réponse aux questions ci-haut nous poussera de conclure avec Braeckman que les choses bougent en négatives au Congo de ses ancêtres car tous les indicateurs sont en rouge càd au contraire de tout ce qui devrait humainement parlant être fait, et à tout ceci devrions-nous continuer a supporter, accepter ou tolérer leur poulain alias Joseph Kabila ? A quel nom ? Celui de l’humanisme, démocratie, ou l’imbécilité?
Tout Congolais n’est pas con, facilement manipulable ou voir même disposé à devenir garçon du course en vue de gober  les mensonges;  heureusement qu’il y a des petits restes qui utilisent encore le don des cerveaux reçus du très- Haut et un jour ils seront en mesure de confronter leurs bourreaux, ata ndele, nos ancêtres disaient.
JDM
 © Copyright Congo Libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire