jeudi 11 novembre 2010

Qui avait dit que le Bandundu,le Kwilu et Kikwit étaient acquis aux extrémistes génocidaires tutsi rwandais de Hypolite Kanambe?

par Franck Sando Kanda, lundi 8 novembre 2010
Après l’assaut des Patriotes résistants de l’Equateur et de nombreux autres … notamment les dignes fils du Congo, Floribert Chebeya et Armand Tungulu , ce sont les Patriotes résistants de la ville de Kikwit qui sont au front de la lutte contre le Pouvoir criminel de l’imposteur extrémiste génocidaire tutsi rwandais au Pouvoir à Kinshasa.

Les derniers événements de ce 2 novembre 2010 à Kikwit rappellent ceux survenus le juin 1964, à Kikwit, Kwenge, Idiofa, Nkara, Kilembe, Gungu et ailleurs dans l’ancienne Province du Kwilu ou les partisans de Pierre Mulele avaient lancé la lutte armée pour chasser l'armée de Mobutu, qui avait lancé des offensives de grande envergure contre les résistants mulelistes.

 Pour mémoire,- l’on retiendra que l’attaque par les mulelistes de l’un des points stratégiques de l'Armée Nationale Congolaise de Mobutu avait abouti au meurtre du colonel Eugène Ebeya, Chef d'état-major de l'ANC, tué dans une embuscade sur la route Kikwit-Gungu. C’est a cette occasion que le Camp militaire de Kikwit fut débaptisé Camp en hommage à cet officier militaire :

Ce 2 novembre 2010 trois militaires de FARDC ont été tués à Kikwit dans le camp militaire qui porte le nom du Colonel Ebeya : c’était à l’occasion de l’attaque de l’arsenal (dépôt d’armes) situé dans ce camp militaire qui faisait l’objet d’une attaque armée par des individus qui n’ont pas encore été formellement identifié. Et, sur ce point, toutes les spéculations sont permises.

Il est un fait que ces faits sont survenus dans une contrée dont est originaire le Général Faustin Munene qui venait de faire défection au Pouvoir génocidaire en place à Kinshasa. D’aucuns croient savoir que ces troubles en cours à Kikwit sont le fait des partisans du Général Faustin Munene.  

Prenant en compte ces faits divers relevés ci-dessus, nombreux sont ceux qui laissent entendre que cette attaque du 2 novembre 2010 s’inscrit dans le cadre des actions visant le déclenchement  d’une rébellion visant à chasser du Pouvoir génocidaire installé à  Kinshasa. Cette prise de position est motivée par le fait que cette attaque visait l’un des symboles du pouvoir anti-peuple congolais.

 D’autres témoignages font état des personnes qui avaient été arrêté. Deux personnes parlant « swahili » et d’autres langues inconnus au Congo. Ces deux individus avaient été battus. L’un d’entre eux était mort des coups reçus. C’est dans la soirée qu’était survenu l’attaque du Colonel Ebeya.

 Deux d’entre eux ont été arrêté dont l’un a été tué par la population de la ville de Kikwit. Il se confirme qu’il s’agit des « génocidaires tutsi rwandais » que le gouvernement « PPRD-PALU » a installé à Gungu, à Kikwit dans le Kwilu, au Bandundu  !

Qui avait dit que le Bandundu, le Kwilu et Kikwit étaient acquis aux extrémistes génocidaires tutsi rwandais de Hypolitte Kanambe alias Joseph Kabila Chef du PPRD et leurs alliés du Palu ?

Qui ignore qu’avant les élections de 2006, le génocidaires tutsi rwandais, Chef du PPRD avait remis a Gizenga (comme aux autres membres de l’actuel « AMP ») un très grand lot des bulletin de vote pour placer frauduleusement dans les urnes des candidats du Palu afin d’en faire le Parti ayant obtenu le plus nombre au terme de cette farce électorale au Kwilu et ailleurs au Bandundu ?

Qui ignore que depuis leur élection, les élus du Palu et leur Chef Gizenga devenus tous des nouveaux riches se sont tous installes a Kinshasa et ont trahi les intérêts des électeurs de Gungu, de Idiofa, de Bulungu, de Masi-Manimba, de Bagata, de Kikwit bref du Kwilu et du Bandundu  pour se focaliser sur le pillage du trésor public aux cotes de leurs allies du PPRD et voisins de leurs villas des quartiers résidentiels de Kinshasa ?

Qui ignore que depuis leur élection, les élus du Palu et leur Chef Gizenga ont choisi leur camp en acceptant d’être les serviteurs de leurs nouveaux maîtres et chefs rwandais qui leur jètent les miettes restant du vol des richesses nationales congolaises expédiées au Rwanda ?

Qui ignore que depuis leur élection, les élus du Palu et leur Chef Gizenga sont entrain d’octroyer des grandes étendues de terres aux extrémistes génocidaires rwandais qui sont entrain de s’installer sur les terres congolaises de Gungu, de Idiofa, de Bulungu, de Masi-Manimba, de Bagata, de Kikwit bref du Kwilu et du Bandundu pour préparer le génocide des populations congolaises ?

 Qui ignore que depuis leur élection, les élus du Palu et leur Chef Gizenga ignorent les souffrances des populations congolaises qu’ils prétendent être leurs électeurs au moment ces populations sont victimes de toutes sortes d’agressions, des viols massifs des femmes, des petites filles et des jeunes garçons ?

A nouveau, Kikwit dont la population est contrainte de vivre dans la pire misère et dans le total délabrement est aujourd’hui condamné à s’engager de manière plus déterminée dans les actions concrètes au niveau de la RESISTANCE à l'intérieur du pays.

Kikwit dont la majorité de la population est scolarisée et intellectuelle refuse de continuer à se laisser manipulée par la bande de criminels qui occupent de la RDC avec le soutien des traîtres originaires et non-originaires de Kikwit qui tremblent déjà face à ces actions de RESISTANCE qui viennent d’être déclenchées à Kikwit.

Antoine Gizenga, Olivier Kamitatu, Kin-Kye Mulumba, Mukwakani et autres valets politiques des génocidaires rwandais ont demandé et ont obtenu d’être les principaux « organes » du PPRD et de leurs chef Hypolitte Kanambe alias Joseph Kabila.

 Les supplications de Antoine Gizenga et Olivier Kamitatu ont été entendus par ce sanguinaire rwandais qui a remis plusieurs millions de dollars a ces esclavagistes du Kwilu pour qu’ils soumettent la population de Kikwit à l’esclavage, à la mort, à la torture, au chômage, et à la faim.

Les jeunes à l’age d’aller à l’école sont dans l’impossibilité totale de poursuivre leurs scolarités a cause de la situation dans laquelle sont places leurs parents qui sont chassées du travail, sont impayés depuis plusieurs années, car tout l’argent a été volés par les Antoine Gizenga, Olivier Kamitatu, Kin-Kye Mulumba, Mukwakani et autres.

 A l’école de Kikwit, du Kwilu et du Bandundu l’avenir des centaines de milliers d’enfants à l’age d’aller est totalement hypothèqué et compromis. Des dizaines de millions de vies humaines sont en péril. Voila pourquoi, le Mouvement du 4 Janvier a raison de lancer son Ultime Message aux Peuple congolais.

Les instituteurs, les professeurs, fonctionnaires et autres agents de l’Etat sont soit impayés soit reçoivent des salaires de misère. Malgré que le chômage frappe 85 à 90 % des personnes qui demandent du travail,- il faut reconnaître que la plupart des salaires se situent entre $ 0,10 ou $ 0,50 par jour soit $ 3, à $ 15, par mois alors que le salaire minimum légal aux Etats-Unis d’Amérique est fixe à $ 7,5 par heure.

 Les Antoine Gizenga, Olivier Kamitatu, Kin-Kye Mulumba, Mukwakani et autres valets politiques des génocidaires rwandais perçoivent plusieurs centaines de milliers de dollars chaque mois.

Autant d’argent qui aurait pu servir pour la scolarité des enfants des écoles primaires, du secondaire, des Instituts supérieurs et aussi pour les hôpitaux, dispensaires et maternités qui, dans la Province du Bandundu, reçoivent plusieurs centaines de milliers de malades chaque mois … Faute d’argent,  plusieurs centaines de morts sont enregistrés chaque jours dans ces Centres médicaux dont les coûts sont inaccessibles.        

La situation est plus grave au niveau de la malnutrition et de la famine qui sévissent dans ces contrées de Kikwit, du Kwilu et du Bandundu dont les populations adultes et infantiles sont confrontées à des situations tout à fait inextricables.

La hausse vertigineuse des prix des produits alimentaires contribue à aggraver la malnutrition et dans de nombreux cas, la malnutrition au niveau des enfants et des adultes en milieux urbains et ruraux.

Outre ces problèmes d’ordre médical et alimentaire, il se pose des problèmes extrêmement au niveau de l’habitat avec l’état insalubre et délabré  des maisons dans lesquelles les familles sont contraintes de vivre. La promiscuité fait que les conditions de vie dans ces maisons sont, dans la plupart de cas, qualifiées des conditions infra-humaines.

Au niveau vestimentaire,- il en est de même à cause de l’état de pauvreté qui ne permet pas au plus grand nombre des pères, mères et enfants à s’habiller de manière tant soit peu décente. C’est pourquoi certains n’hésitent pas a parler de dénuement de la population dans ces contrées.  

A cause de toutes ces conditions de vie médiocres vécues au niveau des populations, il n’y a plus aucun espoir en des lendemains tant soit peu heureux pour le Peuple congolais. En effet, les 75 millions des populations ayant perdu tout espoir après avoir été plongé dans une telle impasse, ces hommes, femmes et enfants de Kikwit, du Kwilu et du Bandundu et ailleurs en RDC n’ont plus qu’une seule issue : la REVOLTE.

Les incidents survenus ce 2 novembre 2010 dans le « Mayumbu » font partie des signes précurseurs des grands chambardements qui, très bientôt, vont déferler à travers la République Démocratique du Congo notamment dans la Province du Kwilu et son Chef lieu, le Kikwit. Ces incidents devraient viser la fin du règne de l’extrémiste génocidaire tutsi rwandais Hypolitte Kanambe alias Joseph Kabila.

 La première phase de ce processus vient de s’achever avec la mise à sac des bureaux du PPRD et de la résidence du Dirigeant de ce morceau pour la ville de Kikwit … et aussi la mise à feu des portraits photographiques avec l’effigie de l’extrémistes génocidaire tutsi rwandais, Hypolitte Kanambe alias Joseph Kabila.Rendez-vous est pris pour Kinshasa, Capitale pour la phase finale … la fuite de Hypolitte Kanambe alias Joseph Kabila, l’extrémiste génocidaire tutsi rwandais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire