jeudi 23 décembre 2010

Blé Goudé appelle à une grande manifestation le 29 décembre.

"Pour que le droit soit dit, pour que nos institutions soient respectées, j’appelle tous les jeunes ivoiriens, tous les démocrates d`Afrique, à nous rejoindre Place de la République mercredi 29 décembre dès 08H00". C’est l’information donnée par  le ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé ce jeudi 23 décembre à Abidjan.

Comme depuis le début de la crise en Côte d’Ivoire en septembre 2002,  c’est La place de la République est l’une des plus grandes d’Abidjan pouvant contenir près de 500 000 personnes qui va abriter cette grande démonstration de force.

Il est recommandé à cet effet de se vêtir de blanc pour cette manifestation pacifique, symbole de paix pour démonter la volonté de la Côte d’Ivoire d’afficher sa volonté de souveraineté dans la paix, selon le leader de la jeunesse ivoirienne.

"Nous viendrons de blanc vêtus, pour essayer de démontrer aux gens que la majorité des Ivoiriens veulent qu’on laisse la Côte d`Ivoire travailler", a indiqué le Ministre de la jeunesse. Il a par ailleurs invité la communauté internationale à la retenue tout en indiquant à la CEDEAO qu’une option militaire n’était pas appropriée en Côte d’Ivoire. 

Ouattara Lacinan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire