lundi 27 décembre 2010

Du nouveau dans l’espace politique congolais - Essolomwa fonde son propre parti, l’ADRC !

27 DÉCEMBRE 2010 



Le multipartisme est une des caractéristiques principales dans tout système démocratique.
Ainsi, avec le vent de la démocratie qui souffle dans notre pays, on note une profusion des partis politiques qui poussent comme des champignons.

L’un des derniers partis nés est l’Alliance des démocrates révolutionnaires du Congo, ADRC en sigle, que vient de fonder Thy René Essolomwa Nkoy ea Linganga.
C’est par l’arrêté n° 084/2010 signé le 19 février dernier par le ministre de l’intérieur et Sécurité que l’ADRC a eu une existence légale. Son siège est situé sur l’avenue Joli Parc n° 3 dans la commune de Ngaliema.
Et pour une surprise, c’en est une. Car, nul ne pouvait s’attendre à ce que ce vieux routier de la presse, puisse troquer sa plume si respectée contre les barouds politiques dans les hémicycles.
A cette inquiétude qui gagnera sans doute plus d’un Congolais, le fondateur de l’ADRC lui-même, a apporté cet élément de réponse : “ Mon parti politique, l’ADRC, apporte Un nouveau discours celui du changement.. Une démocratie révolutionnaire qui tient à éviter les erreurs du passé afin que la population puisse trouver son compte. C’est une révolution positive allant résolument dans le bon sens ; une démocratie pragmatique non camouflée ni de façade accompagnée de paix et de la conscientisation de la population qui doit intégrer ce transfert”.
Il va sans dire que l’ADRC ne va pas se mouvoir en solitaire. Au contraire, elle va coopérer avec les autres plates-formes et partis politiques existant et partageant les mêmes idéaux qu’elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire